Que devez-vous savoir sur l’Escape Game ?

L’Escape Game constitue un type de divertissement dont le succès s’accroit de jour en jour. Ce jeu d’énigme pratiqué à plusieurs regorge justement d’atouts pour plaire à tout le monde. De la fouille à la réflexion en passant par les manipulations, le jeu procure une expérience collective agréable à ses participants. Voulez-vous en savoir davantage sur cet univers d’exception ? Voici l’essentiel concernant l’Escape Game.

Présentation et fonctionnement

L’Escape Game est un jeu d’équipe dans lequel les participants doivent résoudre des énigmes en vue d’accomplir une mission. Généralement organisé dans un lieu clos d’où les joueurs doivent s’évader, le jeu se déroule dans un délai limité. Cet univers d’aventure présente ainsi le défi d’une bonne collaboration pour la résolution de casse-têtes dans le temps imparti.  

L’Escape Game débute par un briefing. Le Game Master qui organise le jeu réunit les participants afin de leur expliquer la thématique (l’époque, l’histoire, l’objectif, etc.). Il indique ensuite l’épreuve de démarrage puis lance la partie chronométrée. Les joueurs immergés dans un décor bien thématisé collaborent pour atteindre le but fixé. Qu’ils y arrivent ou pas, le jeu se termine à l’expiration du délai et se conclut par une séance de débriefing. 

Il importe pour rendre la partie intéressante de bien établir un scénario logique et de créer le décor y correspondant. Découvrez des variantes assez originales de l’Escape Game en vous rendant sur lonirium.com. Cette agence vous propose de vivre à Nantes, tous vos rêves d’évasion dans des personnages fantastiques.

Qui peut y participer ?

L’Escape Game s’adresse à tous. Particuliers, professionnels, enfants, adultes… les variantes du jeu correspondent à tous les profils. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’aptitudes physiques, de connaissances particulières pour y jouer. Vous pouvez le programmer pour un anniversaire, une sortie en famille, entre amis, une séance de team-building, etc.  

Le plus souvent, le nombre de joueurs varie entre 3 et 6. Mais, une partie peut se jouer à deux ou avec un nombre de participants beaucoup plus élevé. Toutefois, étant donné qu’il s’agit d’un jeu qui repose sur la bonne communication pour sa réussite, il est avantageux d’éviter la constitution d’équipes trop larges.

Laisser un commentaire