Les critères à prendre en compte pour choisir un traiteur de mariage à Paris

Dénicher un traiteur capable de cuisiner des mets de la gastronomie française n’est pas chose aisée. Afin que les préparatifs de votre mariage se passe comme il se doit, compter sur un traiteur gastronomique est une option non négligeable. Tant pour la dégustation de mets raffinés et savoureux que la place qu’il occupera dans votre budget, vous n’avez pas le droit à l’erreur !

Le type de menu choisi et les prestations du service traiteur

Votre organisateur de mariage doit penser au repas : désirez-vous un repas assis classique ou un buffet authentique ? Ce choix sera fonction du style de votre mariage, afin que le banquet et les menus soient en adéquation avec l’ambiance de votre mariage. Aussi, que ce soit un cocktail dinatoire, un repas assis ou un buffet, le prix du traiteur mariage ne sera pas le même.

En termes de menus, vous avez le choix entre un menu savoureux et passe-partout ou encore un menu spécifique aux intolérances. Quoi qu’il en soit, pour un mariage, le choix est laissé libre aux époux mais il faut aussi être prévoyant et penser à toutes les contraintes alimentaires.

Vous pouvez parler avec les traiteurs afin de connaître toutes les solutions envisageables lors des prestations. Vous désirez une cuisine française 100% ? Un gâteau de mariage compris ? Des produits de qualité et d’exception comme le foie gras, les noix de Saint-Jacques, les charcuteries, le homard… Dans tous les cas, vous aurez droit à un mariage clé en main en fonction du nombre de convives. Vous aurez quelques informations sur ce site.

Penser au budget de mariage

Le traiteur de luxe se chargera de vous proposer des plats cuisinés de grande qualité pour vos réceptions privées, vos séminaires d’entreprises et vos mariages ou vos évènements. Spécialiste en animations culinaires, il se chargera de ravir les palais des convives.

Il ne faut donc pas lésiner sur le budget que vous allez consacrer dans votre mise en bouche, votre cocktail ou vos plats. Le traiteur événementiel est l’une des principales sources de dépense dans un mariage, donc autant ne pas négliger cela. A vous de choisir l’importance du niveau gastronomique, si vous désirez une cuisine traditionnelle, la décoration de l’espace de réception, vous payerez en plus. Mais il ne faut pas hésiter à goûter aux saveurs de vos plats.

Les opinions de vos proches et des internautes

Particuliers et professionnels n’hésitent pas à faire appel aux services d’un traiteur prestigieux. Pourquoi ? Car il est apte à fournir des prestations culinaires digne des plus grands palaces, mais à condition que les produits soient frais. Afin de faire le meilleur choix pour votre apéritif, vos buffets sucrés et salés et pour un mariage réussi, il ne faut pas hésiter à se fier aux avis de vos proches ou des internautes.

Mais une chose importante c’est de voir ce que vous en pensez par vous-même. Vous pouvez donc préparer une dégustation afin de vous faire un avis par vous-même. Vous aurez ainsi une idée de la qualité des produits, de la quantité de mets et de leur fraîcheur. Vous pouvez aussi en profiter pour peaufiner le menu et prêter une attention particulière à l’esthétisme des plats.

Donner de l’importance aux petits détails

Vous avez maintenant choisi votre traiteur ? Sachez qu’il vous faudra établir avec soin un devis afin d’être attentif aux moindres détails :

  • Le choix du prestataire ;
  • Les prestations sélectionnées ;
  • Le nombre de convives ;
  • Le coût total de l’opération.

Laisser un commentaire