Pourquoi opter pour des couverts en bois pour les événements ?

Organiser des réceptions est une expérience assez stressante. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une fête d’anniversaire ou d’un séminaire, il faut s’occuper des moindres détails des préparatifs pour que l’événement soit un succès. Parmi les détails importants, il y a la gamme de vaisselle utilisée. Tout le monde dira sans doute que pour un côté luxueux, rien ne vaut une vaisselle argentée ou en porcelaine. Certes, c’est une idée gagnante, mais également coûteuse.

Dernièrement, on a aussi constaté que la vaisselle en plastique faisait fureur aux événements, mais elle génère toutefois des déchets considérables. Quelle solution choisir alors ? Si vous manquez d’idées, pourquoi ne pas se tourner vers les couverts de table en bois naturel ? Ces derniers présentent de nombreux atouts pour votre réception.

Des couverts pratiques et non toxiques

Les couverts en plastique sont certes faciles à manier et très pratiques. On les utilise justement depuis des années à cause de ce trait de caractère. Or, ils ne sont pas durables. Essentiellement à usage unique, ces couverts représentent des tonnes de déchets toxiques déversés dans la mer par an. Loin d’être écologiques, ces couverts jetables sont tout aussi fragiles que nocifs pour l’environnement.

Au contraire, les assiettes et couverts en bois sont plus solides et réutilisables. Le bambou, qui est l’un des matériaux les plus utilisés pour fabriquer ces couverts, est connu pour être un antibactérien. Il est donc plus apte au contact alimentaire. De plus, les couverts en bois ne sont pas toxiques, étant donné qu’ils sont essentiellement conçus avec des matériaux biodégradables ou compostables.

Une large gamme de produits pour couvrir les besoins

Vous remarquerez qu’en plus des couverts, on se sert aussi désormais d’ustensiles de cuisine en bois pour décorer une table de fête et pour présenter les mets lors d’un cocktail ou d’un buffet de mariage. On peut citer par exemple les porte-couverts, les plateaux en bois, les cônes présentés dans leur socle en bois…

En effet, les ustensiles sont nombreux et peuvent répondre à tous vos besoins de décoration (spatule, grande cuillère, couteaux et fourchettes en bois, cuillère à café, couverts à salade…). D’ailleurs, vous pouvez même les personnaliser. D’une grande résistance, les assiettes et les couverts en bois peuvent être conservés très longtemps, du moment qu’ils restent propres et secs. Cela vous fera un souvenir de cette journée. En savoir plus.

Une magnifique décoration de table

Si vous voulez une idée pour impressionner vos convives, ne cherchez plus loin. Les couverts en bois constituent une idée originale pour décorer les tables. Vous pouvez d’ailleurs louer tout un assortiment de pièces en bois écolo pour un buffet champêtre ou un cocktail apéritif en plein air.

Bois de hêtre, bois de bambou ou bois d’olivier, vos couverts apporteront un certain cachet à votre événement. Les convives apprécieront certainement ce petit geste pour l’environnement. D’ailleurs, cela fera du bien à votre portefeuille car la vaisselle en bois est vendue à prix discount. Vous pouvez compter sur votre traiteur pour vous dénicher les meilleurs modèles.

Quelles sont les autres utilisations possibles des couverts en bois ?

Les couverts en bois peuvent aussi être utilisés en-dehors des événements. Par exemple, ils sont plus pratiques dans le secteur de la restauration rapide car ils sont réutilisables et réduisent les déchets toxiques. Par ailleurs, ce sont des accessoires de cuisine tendance qui peuvent servir au quotidien.

Il n’y a rien de tel que des petites assiettes et des petites cuillères en bois pour vous accompagner lors d’un pique-nique. Ces couverts sont tout aussi parfaits pour la préparation que pour la dégustation des plats.

Laisser un commentaire