Une santé de fer avec le charbon actif

Le charbon actif végétal est utilisé pour le traitement de l’eau. C’est un excellent choix pour filtrer et traiter l’eau qui vient du robinet. Si certaines personnes utilisent le charbon de bois pour une filtration de l’eau, d’autres favorisent l’eau charbon actif en bouteille en raison de leur qualité. Mais quels sont ses avantages sur l’organisme en général ?

D’où vient le charbon actif ?

Le charbon actif est une matière organique qui provient d’un chêne vivant dans le Sud du Japon, à Kishu. Afin d’obtenir ce purificateur utilisé comme granulés ou sous forme de bâtons, il est impératif de faire une carbonisation pendant plusieurs jours. Pour ce faire, vous devez laisser la porte du four s’ouvrir et ainsi, la combustion se fera à plus de 1200°C afin de fabriquer une masse importante de goudrons.

Cela donnera au charbon actif une grande capacité d’absorption et d’adsorption. Il s’agit de la capacité d’une substance à fixer des sédiments présents dans un liquide. C’est pourquoi, les charbons actifs forment à eux seuls une technique efficace pour absorber les pesticides et les résidus dans l’eau comme le mercure, le chlore ou le plomb.

Les caractéristiques du charbon actif

Le charbon actif est considéré comme un véritable or noir car il est indispensable pour le traitement de l’eau potable. En plus de purifier l’eau et de filtrer les agents polluants comme les pesticides, les métaux lourds, il est aussi très efficace pour éliminer les toxines dans le corps. Nul besoin de faire bouillir l’eau pour assurer sa purification. Vous pouvez obtenir une eau exempte de résidus et de polluants grâce à l’utilisation du charbon.

Une eau pure et limpide

L’eau charbon actif est une sans impuretés et sans odeurs. Si vous misez sur un filtre à cartouche au charbon actif, vous allez faire un geste pour la protection de l’environnement étant donné qu’il participe à la dépollution. Comment ? Il faut préciser que ce système de filtration d’eau est un procédé écologique qui n’utilise pas de substances chimiques. On peut l’utiliser dans toute la maison pour purifier l’eau. Si vous avez l’habitude d’utiliser une cartouche de filtration, le filtre à charbon actif est votre meilleur allié. C’est un système de filtration naturel qui va vous protéger contre le goût du chlore. Il agit aussi comme un anti-calcaire, un antitartre et un adoucisseur d’eau par excellence.

Des vertus pour l’organisme

Les filtres à eau charbon actif, sont connus pour leurs vertus pour l’eau potable. Outre la possibilité d’obtenir de l’eau filtrée, ils ont aussi la possibilité de désintoxifier l’organisme. En effet, le charbon actif est particulièrement recommandé contre les troubles intestinaux et digestifs comme les brûlures d’estomac, la constipation, la diarrhée… Le charbon actif est un purificateur naturel qui aide à évacuer les impuretés dans le corps et qui va favoriser la digestion. Il existe des eaux detox à base de charbon actif que vous pouvez retrouver chez https://www.blackdetoxwater.fr/

L’utilisation du charbon actif au quotidien

Déjà, le simple fait de boire de l’eau est favorable pour la santé, mais boire de l’eau charbon actif est encore plus avantageux. Il est possible d’utiliser le bâton noir pour le traitement de l’eau en bouteille ou vous pouvez directement opter pour de l’eau au charbon actif en bouteille. Si vous voulez fabriquer une eau détox fait maison, vous devez déposer le morceau d’un charbon actif dans le fond d’une carafe filtrante ou d’un récipient quelconque.

Pour obtenir une eau bien pure, vous devez laisser agir le produit pendant 6 à 8 heures. L’eau filtrée pourra être embouteillée pour une consommation au quotidien. Si vous désirez garder l’eau au charbon actif plus longtemps, il ne vous suffira que de plonger le charbon actif dans l’eau bouillante pendant 10 minutes au minimum.

Laisser un commentaire