Atelier de Recherche – Acteur de Cirque – Roberto Magro

L’Acteur de Cirque cherche toujours à révéler des recoins de l’âme humaine toujours inexplorés, afin de susciter une émotion nouvelle, qu’il nous délivre par le biais de sa technique. Grâce à son entraînement physique, ses manipulations, ses gestes, ses chorégraphies ou ses mouvements ; bref,à l’aide du corps, l’Acteur de Cirque crée des métaphores appelées à être déchiffrées par le public, mais aussi par ses partenaires en Piste.

Un réel réseau de sensibilités et de disciplines est alors inventé, expérimenté et consolidé afin que le talent de chaque artiste contribue au propos imaginé.

Cet Atelier de Recherche proposera aux participants quelques pistes d’explorations pour lesquelles Roberto Magro servira de guide passionné, toujours à l’écoute.

ROBERTO MAGRO

Rital Brocante, Magda Clan, Directeur Artistique de l’Ecole de Cirque FLIC de Turin.

Roberto Magro écume les Scènes & les Pistes européennes depuis une quinzaine d’années, à la recherche des sensations qui le mettent en mouvement et qu’il tente de s’approprier pour mieux les transmettre que ce soit commeActeur de Cirque, Pédagogue ou bien comme Accompagnateur (Metteur en Scène ou, tout récemment, Dramaturge).

Explorez la formation en entier en PDF

·              Du Lundi au Vendredi 10>13h & 14h30>17h30 (30h)

·              Tarifs : 245€ + 18€ de frais d’inscription et d’assurance

·              Inscriptions : CV artistique et lettre de motivation à envoyer par email à formation@catastrophe.be

Laisser un commentaire