altazeo.com : le premier portail qui référence plus de 500 coffrets, chèques et cartes cadeaux

40% (1) des Français ont acheté une carte ou un coffret cadeau au cours des 12 derniers mois et 43% les ont achetés directement par internet. Les cadeaux prépayés sont, depuis Noël 2008, dans le top 10 des intentions d’achat sur internet avec 14% d’achat pour les cartes cadeaux et 18% d’achat pour les coffrets cadeaux (2).

Beaucoup de consommateurs choisissent d’offrir un coffret, un chèque ou une carte cadeau mais très peu d’entre eux arrivent à s’y retrouver depuis l’explosion des offres sur le marché. C’est pourquoi, altazeo.com lance le seul portail e-commerce référençant l’ensemble du catalogue du marché classé par critères de choix pour affiner sa recherche.

Le plus large choix du marché accessible en 1 seul site !

75% (3) des Français plébiscitent l’idée de disposer de toutes les offres de coffrets, chèques et cartes cadeaux existantes en France. Pour la première fois, cela devient possible en se rendant sur le portail altazeo.com qui référence l’ensemble de l’offre du marché.

Le consommateur gagne désormais du temps dans sa recherche de cadeau car il peut l’affiner selon différents critères de choix :

– l’univers du produit : beauté, gastronomie, sport, tourisme, maison, loisirs…

– le prix

– la personne à qui est destiné ce cadeau : elle, lui, junior, à deux, entre amis…

– l’événement : mariage, anniversaire, naissance, Noël, enterrement de vie de jeune fille…

– par mot clés dans la barre de recherche

– par les onglets «toutes nos offres», «coffrets cadeaux»

Ce portail simplifie donc la vie des consommateurs qui peuvent choisir parmi plus de 500 produits le cadeau qui fera le plus plaisir à ses proches.altazeo.com est le seul portail référençant à la fois des coffrets, des chèques et des cartes cadeaux soit l’offre la plus complète du marché en un seul site. Plus de 80 enseignes sont déjà référencées sur altazeo.com dont Smartbox, Kadéos, Wonderbox, Yves Rocher, Relais Château, Decathlon, Etam, L’Atelier des Chefs, la Grande Récré, Brandalley.fr, Sephora, Govoyages.com…

Des idées originales, exclusives et insolites toute l’année

96% (4) des Français ont acheté au moins un cadeau au cours des 12 derniers mois et 37% d’entre eux de 5 à 10 cadeaux. Ces personnes ont donc besoin de trouver des idées de cadeaux toujours plus innovantes à chaque fois. altazeo.com sélectionne parmi toutes les offres du marché des idées originales pour inspirer les acheteurs de cadeaux. Par exemple, il est possible d’offrir des heures de ménage et de repassage, de cultiver une vigne …

Des services très pratiques pour apporter un plus produit

Beaucoup d’amateurs de coffrets, chèques et cartes cadeaux sont demandeurs de nouveaux services comme acheter un cadeau en commun (67%), écrire un message personnalisé sur la carte cadeau (74%)  (5). altazeo.com a souhaité répondre à ces attentes et propose donc sur son portail l’intégralité de ces services qu’il est facile de retrouver par produit.

A propos de altazeo.com

Fondé par Patrick d’Auvigny, altazeo.com est le seul portail e-commerce qui référence l’ensemble des offres du marché des coffrets, chèques et cartes cadeaux. Ce portail propose un large choix d’idées de cadeaux classés selon différents critères très utiles pour affiner sa recherche : l’univers du produit, l’enseigne, la personne à qui est destiné ce cadeau, le prix et l’événement pour lequel l’acheteur souhaite offrir le cadeau. Ces critères permettent aussi d’aider le consommateur à faire le bon choix dans un marché où il devient difficile de s’y retrouver. Les plus gros acteurs du marché comme Smartbox, Kadéos, Wonderbox, Yves Rocher, Relais Château, Decathlon, Etam… sont présents sur altazeo.com. Plus de 500 produits de coffrets, chèques et cartes cadeaux sont référencés sur le site. Altazeo édite aussi le site www.quel-coffret-cadeau.com, site dédié exclusivement à la recherche de coffrets cadeaux. altazeo.com a obtenu en octobre 2009 le soutien officiel de la Région Ile-de-France et d’Oseo.

Pour plus d’informations : www.altazeo.com

(1), (3), (4), (5) : Etude Opinion Way

(2) : source JDN novembre 2008

Laisser un commentaire