Cebu des îles Philippines : une destination vacances incontournable !

Les Philippines ne sont pas encore touchées par le tourisme de masse. Et pourtant c’est un pays qui a beaucoup à offrir. L’île de Cebu fait par exemple partie des plus visitées car elle possède de nombreuses richesses qui sont un véritable spectacle pour les yeux. Découvrez alors cette île magnifique, située dans la région des Visayas, au cœur des Philippines !

Les sites incontournables de Cebu

Au premier abord, Cebu des iles philippines n’est pas vraiment ce qu’on appelle une belle ville. Avec ses anciens bâtiments, ses rues sales et souvent plein de monde, elle a tout simplement l’air d’une ville asiatique. Pourtant, en s’éloignant un peu, on oublie rapidement cette image car l’île de Cebu possède différents sites historiques et naturels dont la beauté est à couper le souffle.

Premièrement, on trouve les Kawasan Falls, où vous pourrez vous baigner et faire du canyoning. Ces cascades offrent une vue magnifique avec l’eau bleu limpide et le feuillage, qui ensemble, constituent un décor paradisiaque. Pour quelques pesos, les locaux vous proposeront un petit tour en radeau. L’avantage, c’est que ce site n’est pas très fréquenté par les touristes le matin, donc vous pourrez pleinement en profiter. Par contre, à midi, chaque recoin de Kawasan Falls est bondé.

Par ailleurs, la ville d’Oslob fait aussi partie des incontournables à Cebu. Elle se trouve tout au Sud de l’île. Vous aurez la possibilité d’y nager avec des requins-baleines majestueux et inoffensifs. De ce fait, cet endroit est très touristique. En tout cas, c’est une expérience très enrichissante, même s’il faut attendre son tour.

Cebu possède également de nombreuses plages paradisiaques, qui sont non seulement idéales pour se prélasser et se bronzer mais aussi pour faire de la plongée sous-marine, comme à la station balnéaire de Moalboal. Vous y trouverez aussi différents bars et restaurants. Bref, Cebu possède de nombreux sites incontournables, mais à vous d’organiser votre séjour de la meilleure façon pour ne pas rater le meilleur de l’île. N’oubliez pas de faire appel à un guide.

Organiser son voyage à Cebu

Pour profiter de votre séjour sur l’île, il vaut mieux y aller de Décembre à Avril. Bien que les Philippines ne soient pas encore très prisées par les touristes, Cebu est toutefois une destination privilégiée pour les philippins en haute saison, donc il faut toujours s’attendre à voir du monde. Malgré tout, c’est la meilleure période pour visiter l’île, car la pluie ne viendra pas gâcher vos journées.

Faites vos réservations tôt à l’avance pour éviter les surprises. Il existe de bons plans sur internet pour les activités. Vous pouvez par exemple utiliser des comparateurs pour trouver des entrées moins chères aux musées et aux monuments incontournables. Le moyen de transport idéal sur place est la moto, car elle est plus pratique pour accéder aux sites difficiles. De nombreux locaux pourront vous en louer une à prix abordable une fois sur place.

Conseils pour votre séjour à Cebu

Faites assez d’échanges de monnaie une fois que vous arriverez à l’aéroport car la plupart des établissements n’acceptent pas les cartes de crédit. De plus, les locaux peuvent vous facturer un prix élevé, donc il vaut toujours mieux se préparer. Dans tous les cas, n’hésitez pas à négocier, notamment pour les trajets.

Ne perdez pas non plus de temps à Cebu city, car même si la ville est bien plus accueillante que Manille, elle n’a pas grand intérêt. Certes, elle possède quelques monuments historiques, mais vous pourrez les visiter le temps d’une demi-journée. Il ne faut pas prendre le risque de manquer les endroits les plus magnifiques !

Laisser un commentaire