Les hotels et riads de Marrakech se préparent à vibrer au rythme du FNAP

Une fois de plus la ville de Marrakech est le théâtre d’un évènement culturel de grande envergure. Il s’agit cette fois du Festival National des Arts Populaires (FNAP) qui en est désormais à sa 46ème édition. Le festival se déroulera du 29 Juin au 3 Juillet au cœur de la ville ocre.

Cet évènement est depuis quelques années, le point de rencontre des passionnés de culture au Maroc. Le festival sera lancé par une parade qui fera le tour de la ville, des artistes venus des quatre coins du royaume participeront à cette dernière afin de susciter l’envie d’assister aux évènements du FNAP. La particularité de l’édition 2011 du FNAP c’est qu’un village a spécialement été créé afin d’abriter les divers évènements.

Le Festival National des Arts Populaires sera surtout rythmé par des concerts et des ateliers dont le thème principal sera la chanson populaire. Le village sera situé dans les jardins de l’Oliveraie Ghabat Chabab. Les spectateurs pourront y profiter de concerts assez intimes, en opposition à d’autres concerts qui seront plutôt grandioses et ouverts à la population. Rappelons que depuis le 4 Juillet 2005, le Festival National des Arts Populaires a été classé chef-d’œuvre du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. L’édition de 2009 a connu la participation de 350 000 spectateurs. Cette année, les organisateurs espèrent en recevoir beaucoup plus.

Le perroquet bleu, un riad à la disposition de sa clientèle

Le groupe perroquet bleu est un ensemble constitué d’hotels et de riads à Marrakech. Si vous souhaitez résider dans un riad à Marrakech à la médina, c’est la bonne adresse. Le groupe est composé très exactement de 3 riads qui sont reliés les uns aux autres : le riad Andalou, le riad Oasis et le riad Bleu. Les riads sont situés à très bonne distance des principaux lieux touristiques de la ville, notamment la place Jemâa el fna et de nombreux golfs de la ville ocre. En plus des riads, le groupe perroquet bleu dispose d’une villa : Les palmiers de l’Oasis. Alors si vous souhaitez prendre du bon temps dans un riad de Marrakech avec spa vous savez désormais vers qui vous tourner.

Laisser un commentaire