Les meilleures randonnées

gorge-du-verdon

S’essayer à la randonnée c’est l’adopter. Plaisir des yeux, de l’effort accompli et fierté d’avoir parcouru tant de distance et vu tant de beauté c’est le bonheur.

Partir entre la montagne et la mer

Qui n’a pas entendu ce nom mythique du GR20 ? Situé en Corse, difficile à souhait, et époustouflant par sa beauté, cette randonnée est sans doute la plus attractive. Il faut impérativement être bien préparé si on a l’intention  de tenir le rythme de marche et faire la quinzaine d’étapes nécessaires  pour rallier le sud depuis le départ de Calenzana au nord.

Prévoyez quelques jours a Calenzana pour tester votre résistance , vos chaussures et faire les dernières emplettes . Il y a un très bon petit resto ou vous régalerez de morceaux d’agneaux grillés et d’un soufflé brocciu et citron en dessert qui ne vous laissera pas indifférent.
Plusieurs campings sont à votre disposition , il est donc facile de se loger 

Découvrir les lac et gorges

De nombreuses possibilités s’offrent à vous si vous optez pour les gorges du Verdon.

Nous parlerons ici du sentier de l’Imbut, randonnée à faire sur 1 journée.

Ne pas sous-estimer la difficulté et prévoir de bonnes chaussures ainsi que coupe vent et beaucoup d’eau bien entendu. Vous démarrerez sur la commune d’Aiguines. De nombreux lacets , des escaliers métalliques, des descentes le long de la falaise et des forêts, des petites plages au bord du Verdon et pas mal de dénivelé au programme. Très agréable, magnifique points de vue et couleurs du Verdon assez magiques.

Vous aurez aussi la possibilité, si vous passez plusieurs jours dans la région de vous essayer à l’escalade , le rafting, pédalo ,voile etc.
Et pour vous reposez ? Vous trouverez dans toute la région des campings de qualité, notre préférence avec la famille c’est Flowercamping car nous y passons toujours de beaux moments.

Passer à l’étape supérieure ?

Inutile de dire combien de formidables autres randonnées sont à découvrir. Pourquoi ne pas s’essayer au Pic du midi dans les Pyrénées ou tout simplement au tour du Mont Blanc qui fait tant rêver et la Mer de glace ?

A vous de définir votre propre top des randonnées

Laisser un commentaire