Meilleures activités familiales à Antibes

antibes-activites-famille

Nous étions il y a peu du côté d’Antibes et j »y ai passé de superbes moments avec les miens, j’en profite alors pour vous présenter toutes les activités à faire sur place 😉
Quoi que vous choisissiez de faire lors de vos vacances en famille, vous trouverez à coup sûr un large éventail d’activités à travers Antibes. Il y en a pour tous les goûts, toutes les capacités et tous les âges.

plage-antibes

Activités à la plage

Avec quelques plages magnifiques le long de la côte, vous ne serez pas à court d’endroits à visiter et de choses à faire le long de la côte à Antibes. Des clubs de plage aux sports nautiques, en passant par la voile et les excursions en bateau, jusqu’aux bains de soleil et à la découverte des paysages, il y en a pour tous les goûts.

Voyages en bateau

Explorez la belle côte autour d’Antibes en bateau. Plusieurs de ces excursions comprennent des arrêts pour nager dans les eaux cristallines de la Méditerranée, ainsi que de la plongée avec tuba et peut-être une excursion d’une journée sur une île voisine. Les îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont situées au large de la pointe sud du Cap d’Antibes et ces deux îles offrent un large éventail d’environnements à explorer, que ce soit en les contournant ou en les visitant. Une excursion le long de la côte vers les villes glamour de Saint-Tropez ou de Monaco est également une option populaire, où vous pouvez profiter d’un mouillage juste à l’extérieur du port ou mettre les pieds sur terre pour explorer un peu plus profondément.

Canoë / Kayak

Le kayak est un sport nautique amusant qui peut être pratiqué en famille. Contrairement au canoë-kayak, les pagayeurs font face vers l’avant et ont une pagaie à deux pales. C’est un sport polyvalent que l’on peut pratiquer en mer et surtout dans les eaux calmes de la Méditerranée. Vous pouvez prendre votre kayak gonflable ou en plastique et faire le tour de la côte pour explorer des criques cachées et des plages difficiles d’accès. Il y a des centres de sports nautiques et des compagnies d’aventure qui peuvent vous emmener faire du kayak.

Canyoning

Une activité estivale pas si douce mais extrêmement rafraîchissante est une façon de décrire le canyoning ! Plongez dans les ruisseaux de montagne par une série de descentes en rappel, de sauts et de toboggans aquatiques naturels – il vous suffit de choisir une journée chaude !

Vous vous frayerez un chemin le long des rivières et des rapides, en utilisant le lit de la rivière comme une course à obstacles naturelle. Ne convient pas aux très jeunes enfants, mais toute personne de plus de 8 ans peut faire le (très froid) plongeon et essayer le canyoning. Avec la sécurité d’un guide, tout le monde peut descendre les cascades en rappel, s’éclabousser dans les piscines et descendre les rapides de la rivière. Vous pouvez choisir entre des parcours courts pour les débutants et des parcours plus longs pour les plus aventureux.

Le meilleur endroit pour cette activité est les Gorges du Verdon près de Castellane. Un niveau de base en natation est requis pour des raisons de sécurité.

Cinéma

Retrouvez les derniers films et sorties à Antibes pendant vos vacances. Recherchez VOST pour les films anglophones au Casino Cinema dans le centre d’Antibes.

Cyclisme

Profitez de nombreux itinéraires et pistes cyclables à Antibes et quelle meilleure façon d’explorer Antibes qu’en vélo lorsque vous pouvez admirer les magnifiques paysages. Jetez un coup d’œil à notre guide cycliste pour plus d’informations et explorez les pistes cyclables qui se trouvent dans la région. Si vous êtes à Antibes sans votre équipement de vélo, il existe un certain nombre de magasins de location de vélos qui louent et vendent des vélos, du matériel et plus encore.

plongee-antibes

Plongée & Snorkelling

Plongez dans les eaux magnifiques d’Antibes et découvrez le monde d’en bas. N’importe qui peut faire de la plongée en apnée et c’est une excellente façon de commencer vos aventures sous-marines sans trop s’éloigner du confort de la surface de l’eau. De nombreux magasins touristiques vendent du matériel de plongée avec tuba.

La plongée sous-marine est une façon fantastique d’explorer ce qui se trouve en dessous. Si vous êtes nouveau à la plongée sous-marine, les écoles de plongée à Antibes qui peuvent vous apprendre les ficelles du métier et vous aider à démarrer. Pour les plus expérimentés, il y a de nombreuses excursions à Antibes où vous pouvez plonger dans les belles eaux bleues et explorer les profondeurs ci-dessous.

pecher-a-antibes

Pêche

Il y a une bonne pêche en haute mer au large de la côte, avec le thon, le marlin, l’espadon et la dorade, et il y a de bonnes expéditions touristiques qui partent des principaux ports le long de la côte. Ou bien sûr, vous pouvez simplement accrocher une ligne sur le bord de votre bateau et vous asseoir et attendre la morsure, ou pêcher sur les rochers pour un après-midi de détente.

Pour profiter d’une journée de pêche en famille, nous vous recommandons de vous adresser à des entreprises spécialisées qui proposent des excursions et des excursions guidées ou des charters de yachts pour la pêche côtière ou en haute mer. Vous avez quelques options pour des charters de pêche avec une gamme de budgets, de 50 euros par personne pour une affaire décontractée à 2800 euros pour 10 personnes pour la journée pour le charter d’un pêcheur sportif de luxe avec des pêcheurs professionnels. La plupart des excursions de pêche le long de cette partie de côte se font au départ du Golfe Juan ou de Mandelieu-la-Napoule, ou dans l’autre sens, de Beaulieu-sur-Mer, un port entre Nice et Monaco. Il y a aussi de petits opérateurs locaux le long de la côte qui n’ont pas de sites web – vous verrez leurs panneaux disant’Pêche au Gros’ dans le port.

Paddle

Le stand up paddle boarding (SUP) est un sport populaire de nos jours, souvent décrit comme un croisement entre le surf et le kayak. C’est aussi une façon amusante d’explorer le littoral immédiat. Que ce soit en solo ou en famille, vous trouverez des planches à pagaies à louer sur les différentes plages de la côte, généralement louées à l’heure. Aucune expérience préalable n’est nécessaire, il suffit de monter sur la planche et de commencer à pagayer.

Parasailing

Surplombant la magnifique côte d’Antibes, l’envolée offre un point de vue tout à fait différent sur ce plan d’eau tristement célèbre. La plupart des compagnies proposent des parasails à deux ou trois places, ce qui signifie que toute la famille peut faire l’expérience de voler à 60m dans les airs tout en ayant une vraie vue aérienne de ce qui se passe en dessous.

bateau a voile

Voile & Yachting

Avec beaucoup de côtes à explorer, il serait idiot de ne pas louer un bateau, louer un yacht ou participer à l’une des nombreuses excursions en bateau le long de la Côte d’Azur jusqu’à certains des plus beaux endroits de la France.

Natation

Si vous souhaitez vous baigner à l’extérieur ou à l’intérieur, vous pourrez trouver un endroit pour vous baigner à Antibes. La plupart des hôtels ont leurs propres installations de natation, mais il y a aussi des piscines municipales que vous pouvez visiter. En été comme en hiver, vous devriez pouvoir trouver un endroit pour vous baigner, alors n’oubliez pas votre serviette de bain et votre maillot ou short de bain.

Parcs d’attractions

Essayez un terrain de jeux d’aventure ou un parc à thème pour une journée de plaisir en famille. A proximité, le Parc à Thème du Pays d’Antibes propose de nombreuses animations nocturnes et manèges forains ainsi que des jeux ludiques pour les adultes et les enfants. Pour les parcs d’attractions intérieurs – parfaits pour les jours de pluie – vous pouvez essayer le Royal Kids Games Park, ou Laser Quest à Cannes voisin.

Tours et excursions

De nombreuses villes et villages de France ont leur version du Petit Train et la région d’Antibes n’est pas différente. En vous offrant une visite guidée de la région et en divertissant les enfants, ces trains sont une excellente excuse pour s’asseoir pendant une demi-heure et une heure et admirer les curiosités. Visiobulle Tours offre des visites côtières en bateau à fond de verre et c’est une autre excellente façon de profiter de la côte tout en admirant les curiosités locales… et les habitants locaux.

Aventures au sommet d’un arbre / Aventures en forêt

Balançoire à travers les arbres au-dessus du sol de la forêt sur un circuit de tyroliennes, de ponts de singes, d’échelles et de cordes. Vous pouvez voyager dans la forêt sans toucher le sol, attaché dans un harnais et attaché à une corde de sécurité sécurisée. Ces parcs d’aventure respectueux de l’environnement sont créés autour des arbres sans les endommager d’aucune façon et peuvent être démontés si nécessaire, laissant la forêt comme intacte.

Les aventures au sommet d’un arbre peuvent être amusantes pour les adultes et les enfants, et la plupart des parcours ont quelques options de difficulté variable, tout le monde peut participer au plaisir de se balancer dans l’arbre.

Marche & Randonnée

Les sentiers côtiers autour du cap d’Antibes et des îles de Lérins sont très accessibles et la plupart du temps très faciles, plus comme des balades que des randonnées, mais qui valent quand même la peine pour les vues imprenables sur la côte et l’accès à de fabuleuses plages en chemin. À l’intérieur des terres, les sentiers demandent un peu plus d’efforts pour s’y rendre, mais plusieurs sont accessibles en autobus. C’est un excellent moyen d’explorer les promontoires et les villages qui parsèment la campagne.

Parcs aquatiques

Les parcs aquatiques sont toujours une activité gagnante pour les adultes et les enfants. Vous pouvez passer des heures de plaisir à vous éclabousser avec les toboggans, les rapides et les piscines à vagues dans les parcs aquatiques que l’île a à offrir. Le parc aquatique le plus populaire de la région est Marineland Parcs, juste au nord d’Antibes.

Sports nautiques

Antibes est parfaite pour les sports nautiques avec ses étés chauds, ses brises douces et son littoral intéressant. Il y a beaucoup de centres de sports nautiques où vous pouvez apprendre à naviguer ou faire des promenades passionnantes en hors-bord, et tout ce qu’il y a entre les deux.

Laisser un commentaire