Nantes : une ville hautement sportive

Nantes est connu comme étant une ville d’art et de culture par excellence, mais ce qu’on oubli de dire c’est la ville est également hautement sportive. Dotée d’une excellente infrastructure, la ville a reçu et reçoit toujours des compétitions de haute voltige  avec une mention spéciale pour les sports nautiques.

Quand Nantes reçoit le sport de haut niveau

Côté sport,  on peut classer Nantes parmi les villes emblématiques du football après qu’elle ait reçu la Coupe du monde en 1998 . En réalité, la ville reçoit régulièrement des rencontres internationales : la Coupe du monde de rugby en 2007, le centenaire du Tour de France en cyclisme en 2003, le championnat d’Europe de gymnastique, etc. Les fans de sport  et les curieux peuvent  visiter les stades de sport célèbres de Nantes pour chaque discipline sportive. Louer une voiture à Nantes   constitue une excellente option pour savourer pleinement les visites. La location de voiture vous évitera en effet de perdre du temps dans les transports en commun, et vous aurez par ailleurs libre choix de vos horaires et itinéraires.

Le sport à Nantes : honneur aux disciplines nautiques

La situation géographique de Nantes sur les rives de la Loirefait que la ville soit propice à certains sports nautiques notamment la voile et l’aviron. D’ailleurs, tous les ans, Nantes devient à plusieurs reprises le centre névralgique de chacune de ces disciplines grâces aux rencontres internationales.  La ville possède 6 clubs municipaux de voiles et 3 clubs d’avirons sans compter les pôles formations dans ces disciplines, pour vous dire l’importance des sports nautiques dans la ville.   A tout moment de l’année, vous pouvez inclure dans vos itinéraires les points de départ des courses internationales (voile et aviron). Sur le plan touristique, le sport est visiblement un autre atout de la ville de Nantes () qui ne manquera pas de ravir les adeptes d’activités physiques.

Laisser un commentaire