Riad, piscine et Art au cœur de la ville de Marrakech

Marrakech est un véritable havre de paix et de dépaysement pour les étrangers. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances agréables au Maroc. On oublie forcément les soucis du quotidien une fois qu’on se prélasse dans un riad avec piscine à Marrakech. Rien de mieux qu’un riad de luxe à Marrakech pour découvrir tout ce que la ville à le pouvoir d’offrir. Alors, pendant votre voyage au Maroc faîtes un tour à Marrakech et découvrez la ville ocre qui a toujours de nombreux évènements capables de satisfaire les goûts de tout un chacun. La ville offre des activités en plein air, selon les saisons, telles que le ski, les randonnées et les trekkings. Des activités plus relaxantes pour les moins sportifs ; des piscines, des boîtes de nuit etc. Des activités culturelles pour ceux qui aiment se cultiver, avec de nombreux musées, des lieux historiques, des jardins, la médina, les souks et la place jemaa el fna.

Parmi les nombreux évènements que Marrakech abritera cette année, on peut citer le salon Hiver Art contemporain qui se tiendra entre le 16 et le 19 Décembre 2010. Ce salon est organisé par Médina trust. Médina Trust est une agence qui a de l’expérience dans la promotion et l’organisation d’évènements culturels. Avec cet évènement, l’agence a pour principal objectif de mettre en valeur l’art marocain, surtout en matière de peinture, sculpture, photographie, arts vidéo et la création numérique. Cet évènement qui a lieu tous les deux ans permettra de réunir les artistes marocains et ainsi de faciliter la promotion des différentes œuvres et talents de chacun que ce soit au Maroc ou à l’échelle internationale.
Pour sa deuxième édition, Hiver Art tournera autour de quatre principaux évènements :
Un colloque portant sur « Abdelkébir Khatibi, regards sur les arts au Maroc », cette rencontre verra la présence d’artistes, de journalistes, d’universitaires, de chercheurs et surtout de critiques d’art.
Des ateliers destinés aux enfants, pendant lesquels ces derniers pourront apprendre à peindre sous l’œil attentif d’artistes confirmés.

« Figures de l’art contemporain au Maroc ». Il s’agit d’un salon professionnel pendant lequel différentes galeries professionnelles ou non, des fondations et des artistes présenteront leurs œuvres : des peintures, des sculptures, des photos, des vidéos artistiques etc. Les artistes marocains ou étrangers seront représentés par des galeries.
Une cérémonie de remise récompensant les artistes, les critiques d’art, les collectionneurs, les fondations et les mécènes qui se sont montrés actifs dans la promotion de l’art au Maroc durant les deux dernières années.

Laisser un commentaire