Tourisme au Maroc : la place Jemâa el-Fna

Le Maroc est une nation culturellement magnifique. Il offre un grand dépaysement à l’ensemble des visiteurs occidentaux qui s’y rend car notre genre de vie et le leur sont très distincts.

Si vous partez en voyage au Maroc et que vous posez vos bagages proche de Marrakech, vous devez coûte que coûte vous rendre sur la place Jemâa el-Fna qui est un point touristique inévitable.

Localisée au milieu de la Médina et proche de la mosquée Koutoubia, elle constitue le noyau géographique et culturel de Marrakech.

Si son ensemble de bâtiments n’est pas mémorable, le prestige de cette place se situe autre part. En effet, à côté des commerces voués aux voyageurs, se produisent des charmeurs de serpents et des dresseurs de singes. Mais vous pourrez de plus écouter des narrateurs et des musiciens, la clientèle marocaine se faire approcher par des marabouts et des arracheurs de dents.

A toute heure, vous pourrez assister à des shows divers et impressionnants tel que des danseurs et des acrobates…

Les petits restaurants sont également nombreux sur la place Jemâa el-Fna et les odeurs qui se dégagent de chacun d’entre eux vous mettront l’eau à la bouche.

En soirée, quand les lumières des commerces commencent à resplendir, elles offrent un spectacle incomparable, un vrai enchantement pour les yeux pour peu que vous arriviez à trouver une position légèrement en hauteur.

Bien entendu, les sites touristiques à Marrakech sont multiples, la place Jemâa el-Fna étant l’un d’eux et plusieurs autres visites seront possibles.

S’offrir un guide de voyage est une bonne idée qui vous permettra de vous faire un programme et de planifier vos virées tout au long de vos vacances au Maroc.

Pour peu que vous ayez opté pour un hôtel club tout compris au Maroc, vous serez en mesure de contrôler vos frais et de dédier le principal des dépenses pour les visites et l’achat de cadeaux.

Laisser un commentaire