Un spectacle communicatif avec un mime

Le spectacle mime pour enfants est vraiment unique de par sa nature. Les sons constituent en général un moyen efficace de communication et un grand nombre de messages sont véhiculés par ce canal. C’est à ce niveau que réside la particularité des spectacles de mimes puisqu’aucune parole n’est échangée. Dans les meilleurs des cas, seule une musique de fond est audible. Il s’agit d’un moyen d’expression particulier où les mots sont remplacés par les gestes. Ce spectacle d’arbre de noël sera une occasion pour eux de s’épanouir en entrant en contact avec de nouvelles expressions corporelles et gestuelles qui enrichiront leur expérience. Le comité d’entreprise peut intégrer une représentation de mime dans le programme d’un spectacle évènementiel.

Le côté burlesque et musical

Plusieurs types d’histoires sont mis en scène lors des spectacles présentés par des mimes. Il peut s’agir d’histoires tirées des expériences personnelles ou des faits d’ordre général. Dans tous les cas, le message passe impeccablement même si les gestes sont les seuls moyens d’expression employés. Les enfants sont particulièrement attentifs aux gestuels des acteurs. La prestation de ces derniers est parfaite. Ce sont des professionnels aguerris qui sauront divertir tous les spectateurs avec leurs mimiques soigneusement étudiées. Petits et grands seront satisfaits de ce show riche en émotions. Les rires non plus ne sont pas oubliés. Ils sont présents dans la plus grande partie du spectacle.

Spectacle drôle et ludique

Les représentations d’un artiste mime sont pour les enfants un moyen de découverte et d’évasion. Ils découvrent une autre approche de la communication, ce qui renforcera leur expérience en matière d’expression. Cette discipline transmet un sens artistique puisque les enfants essaieront de reproduire les gestes du mime pour raconter l’histoire qu’ils ont vue en faisant appel à leur imaginaire. Le spectacle rencontre encore plus de succès auprès des enfants quand elle raconte une histoire qu’ils connaissent. Les petits spectateurs sont alors plus réceptifs et se sentent plus concernés.

Laisser un commentaire