Une semaine à Ajaccio

Ajaccio, la cité Impériale, majestueuse face à la mer, va vous accueillir pendant quelques jours.  Comment apprécier la ville à pied ou en voiture, quels sont les incontournables, et où rayonner pendant cette semaine ? Voici un petit programme sur mesure pour de parfaites vacances à Ajaccio.

Votre arrivée : Par la mer ou par le ciel, Ajaccio vous tend les bras. L’aéroport est à quelques petits kilomètres du centre ville. Le port quand à lui, vous permet d’accéder au centre à pied. Quelque soit votre moyen de transport, une location de voiture à Ajaccio vous sera bien utile. En effet, disposer d’une voiture vous permettra de ne pas rester uniquement dans le centre, et ainsi partir à la découverte des plus beaux points de vue de la microrégion.

Votre semaine à Ajaccio

Le centre ville d’Ajaccio est principalement concentré autour de la célèbre “place du diamant”, du cour Napoléon ou encore de la rue Fesch, jolie rue piétonne commerçante. L’idéal est de laisser votre voiture à l’hôtel et profiter de la ville à pied, afin de flâner librement de rues en rues. Allez donc découvrir le petit marché de fruits et légumes, et laissez-vous tenter par des produits locaux.

Une location de voiture à Ajaccio en centre ville est possible et vous permettra de vous éloigner de la cité. Tous les chemins s’ouvrent alors à vous !

Vous préférez la mer ? Empruntez le chemin de droite et roulez jusqu’aux îles Sanguinaires. De superbes petites plages aménagées de typiques paillotes corses jalonneront votre parcours. Arrêtez-vous à celle qui saura faire battre votre coeur!

La montagne vous attire ? C’est à gauche que ça se passe ! Roulez en direction de la ville de Bocognano et découvrez la forêt de Vizzavona.

De visites culturelles en découvertes architecturales, de rencontres artisanales en décors inoubliables, vous trouverez tout durant votre séjour Ajaccio. Pour profiter pleinement de toutes ces activités, n’hésitez pas à réserver une location de voiture à Ajaccio, en avance ou dès votre arrivée. Avec les cléfs de la liberté, vos vacances à Ajaccio n’auront de limites que votre imagination !

 

 

 

Laisser un commentaire