Votre location saisonnière

Une recette éprouvée pour passer des vacances à plusieurs, la location de vacances facilite de trouver de nouveaux lieux, en n’allant pas à l’hôtel. C’est une solution peu couteuse pour une bande d’amis, ou pour se sentir à l’aise, sans être contraint, mais cela entraîne un peu plus de travail: il faut préparer les repas et le ménage. On trouve de même des formules de location saisonnière qui pallient ces difficultés: une femme de chambre peut venir, chaque jour, ou bien à la fin des vacances. Ce service peut même être incluse dans le tarif.

Et pendant ses congés, on a plus envie de déjeuner dans une auberge, ou de faire un piquenique dehors, et on se dégage de l’obligation de la cuisine.

La sélection de sa location de vacances se passe souvent par internet. On voudra prendre autant de renseignements qui peuvent être disponibles à propos de le lieu, la vue, la taille, l’organisation de l’appartement, s’il y a un pressing ou une supérette à proximité.

Le plus souvent, la période louée a lieu du samedi au samedi.

On a des difficultés à réussir à réserver sa location à des dates différentes, car si il permet l’organisme de location risque de rater une semaine entière de revenu. Mais les propriétaires qui proposent une seule location sont à coup sur plus disposés à faire une exception. Dans les villages de vacances, ou chez les loueurs les plus importants, avoir des dérogations est moins facile.

La location gîte permet de profiter d’une habitation rurale, ou à la montagne. Les équipements sont un peu rustique, mais le cadre est habituellement magnifique. Un gîte sera sélectionné simplement en tant que séjour de détente, où être conseillé quand on veut des vacances thématiques, entre autres la découverte de la vie paysanne, une idée parfaite quand on a des petits. Les jeunes habitués du macadam découvrent que les pommes ne poussent pas dans des sacs plastiques !

Les gites restent également comme un choix avantageux de location de vacances pour des séjours sportifs, escalade. Ils peuvent héberger des scolaires à moindre frais.

La location maison de vacances se prépare de longs mois avant son séjour. De nombreux centrales de réservation, des catalogues proposent une sélection pointue de locations saisonnières, organisées selon beaucoup de points (prix, petit électro ménager, nombre de pièces, situation…) C’est en effectuant sa location en début de saison qu’on trouve les meilleurs prix. Quelques villes sont pleines très rapidement, en particulier pendant les vacances scolaires.

Mais on peut encore vouloir prendre ses congés à l’improviste, et tenter de dégoter la bonne occasion qui vous attendait. On doit seulement être accomodant sur le lieu.

La location saisonnière est un moyen intelligent de profiter d’ une maison de vacances à bon prix, et sans être soumis aux inconvénients du time sharing. Différente de un séjour en chez l’habitant, elle permet de conserver son indépendance. Et si un endroit plait, on peut réserver la même maison chaque année. Ou bien

on peut également explorer des destinations inconnues,

en France et hors des frontières. Il vaut mieux faire attention aux étoiles, qui changent avec les pays.

Une bonne offre de locations de vacances a l’obligation d’ être sans équivoque sur les services proposés, les clauses du contrat et le tarif.

Laisser un commentaire