Avis couche My Hummy : quelle idée se faire sur cette peluche ?

my-hummy

Dès la naissance du bébé, la vie des parents change du tout au tout. Bonjour le désordre et les nuits blanches. Votre petit bout ne cessera de vous réveiller la nuit, encore plus s’il a des troubles du sommeil. Beaucoup de médecins et de pédiatres conseillent différentes solutions pour l’endormir dont certaines sont plus efficaces que d’autres.

Depuis quelques temps, un objet particulier fait la une sur la toile, qui n’est autre que My Hummy. Ce petit jouet est considéré comme révolutionnaire car il profite à la fois aux parents et à l’enfant. Pour vous faire un avis sur My Hummy, découvrez en quoi il est aussi génial !

Description de My Hummy

Il s’agit en fait d’une peluche de la marque My Hummy, qui a été conçue spécialement pour faciliter le sommeil des bébés. Elle a la particularité d’émettre des bruits blancs qui sont des bruits émis en continus rappelant au bébé son environnement dans le ventre de sa mère. Ces bruits peuvent le rassurer et l’apaiser.

Il existe 5 types de sons pour la peluche My Hummy qui sont, à part le son de l’intérieur du ventre d’une maman, le bruit de la pluie, des vagues, d’un sèche-cheveux et de l’aspirateur. Il suffit de trouver celui qui conviendra le mieux à votre enfant.

Cet ourson possède aussi deux fonctions. Tout d’abord, il est équipé d’un capteur de sommeil. Une fois que vous l’allumez, il fonctionne en continu pendant une heure et s’éteint ensuite de façon progressive pour ne pas troubler le sommeil de bébé. S’il bouge ou s’il pleure ensuite, la peluche se remet automatiquement en marche pendant les 60 prochaines minutes. L’autre option consiste à le faire fonctionner non-stop pendant 12 heures.

Les effets des bruits blancs sur votre bébé

Le bruit blanc est une sorte de bruit de fond qui possède des propriétés hypnotiques sur certaines personnes. Il peut s’agir de bruits d’aspirateurs, de ventilateurs, de sèche-cheveux ou encore des sons émis par la nature comme les vagues et la pluie. Ces bruits continus permettent d’apaiser un bébé et de l’aider à se relaxer.

La peluche My Hummy a donc été fabriquée sur la base de ces bruits blancs. Beaucoup de parents confirment qu’elle est très efficace pour aider bébé à trouver le sommeil. Par contre, les bruits blancs n’agissent pas tous de la même manière chez les bébés. Certains y seront plus sensibles que d’autres.

Les avis des spécialistes sont partagés sur ce sujet. D’un côté, il y a ceux qui disent que le bébé doit compléter ses heures de sommeil, nécessaires à sa bonne croissance et d’autres ceux qui rétorquent qu’une fois que le bébé est né, il doit s’adapter à son nouvel environnement et non pas compter sur une aide extérieure pour dormir, encore moins sur le son du ventre de sa mère quand il était un embryon, car viendra un jour où la peluche ne sera pas là.

Quel avis se faire alors sur My Hummy ?

Tout d’abord, il faut comprendre que My Hummy n’est pas une peluche magique. Par exemple, si le bébé a faim ou s’il est trempé, il se réveillera quel que soit le son émis par l’ourson. Malgré cela, beaucoup de mamans vous diront que depuis qu’elles ont acheté cette peluche, leur vie a complètement changé ! Pour voir des témoignages vous pouvez chercher les mots avis couche My hummy sur internet.

On ne peut donc pas nier le fait que My Hummy soit efficace. En revanche, comme elle ne favorise pas forcément le bon développement intellectuel de votre enfant, il vaut mieux limiter son usage et ne s’en servir que lorsque c’est vraiment nécessaire.

Laisser un commentaire