Les appareils électroménagers indispensables en été

ventilateur

Comment se rafraîchir quand les températures grimpent ? Pour profiter de l’été en toute sérénité, accordez-vous des moments de fraîcheur grâce à différents appareils, pensés pour votre confort et celui de vos proches.

La machine à glaçons

Quoi de plus agréable qu’une boisson fraîche en ces périodes de fortes chaleurs ? Ce type de machine vous permet de profiter de glaçons à tous moments de la journée, afin de vous rafraîchir et offrir à vos invités, un vrai moment de fraîcheur.

Très facile d’utilisation, il vous suffit de mettre de l’eau dans le réservoir, pour qu’elle vous prépare des glaçons parfaits, prêts à être plongés dans toutes vos boissons.

Pour vous aider à choisir celle qui vous convient, vous trouverez dans ce comparatif de machines à glaçons plusieurs modèles ainsi leurs différentes caractéristiques techniques.

La turbine à glace

Afin de vous faire plaisir tout au long de la saison avec des desserts givrés, la turbine à glace a sa place dans votre cuisine.

Que vous soyez plutôt sorbets ou crèmes glacées, choisissez le parfum qui vous fait envie et placez les ingrédients à l’intérieur de la cuve. Avec son système réfrigérant autonome, elle vous prépare en moins d’une heure, une véritable crème glacée faite maison ou un sorbet extra frais. Certaines sont équipées d’une minuterie pour que vous n’ayez plus à surveiller le temps de préparation, ou même, de plusieurs bacs pour que vous puissiez enchaîner différentes recettes et ainsi satisfaire les goûts de chacun.

Le ventilateur

Au bureau ou à la maison, pour vous aider à rendre l’atmosphère d’une pièce plus agréable, vous trouverez sur le marché le ventilateur qui correspond vos attentes.

Le principe de cet appareil est de créer un flux d’air. Il permet de rafraîchir quelque peu l’air ambiant mais surtout, son courant d’air vous fait ressentir instantanément une sensation de fraîcheur.

Sur pied, ou à colonne, à pannes ou hyper silencieux, classique ou design, il existe de nombreux modèles, pour tous les budgets et tous les intérieurs. Vous trouverez également différentes fonctionnalités comme la minuterie, l’oscillation et encore beaucoup d’autres, qui facilitent et optimisent l’utilisation.

Le rafraichisseur d’air

Plus rafraîchissant qu’un ventilateur et moins gourmand en électricité qu’un climatiseur, le rafraîchisseur d’air, permet de faire baisser la température d’une pièce jusqu’à 10 degrés.

Une fois le réservoir d’eau rempli, un filtre humidifie l’air chaud aspiré par l’appareil. C’est ensuite l’évaporation provoquée par la soufflerie qui conduit à une baisse de la température de l’air à la sortie du dispositif. En plus de rafraîchir votre intérieur, certains produits permettent la purification de l’air ambiant, pour que vous puissiez ainsi respirer un air frais et sain.

Le climatiseur mobile

Ce type d’appareil, est très efficace pour rafraîchir une pièce. Une fois en route il suffit de quelques minutes pour que vous sentiez un courant frais se propager.

L’air ambiant est refroidi grâce à un circuit frigorifique, et l’air chaud évacué soit par une gaine soit par un bloc extérieur (split). Son installation peut être contraignante mais il vous garantit une température sur mesure. Tout comme les rafraîchisseurs d’air, certains permettent la purification de l’air ambiant pour un environnement plus sain.

Vous avez maintenant quelques idées pour traverser la période estivale en profitant d’un peu de fraîcheur.

Laisser un commentaire