Pourquoi utiliser une vaisselle jetable pour un anniversaire ?

Les anniversaires sont des occasions uniques pour tout le monde. Certains choisissent de célébrer la leur avec une grande fête tandis que d’autres se contentent d’une petite soirée entre amis. Dans l’un ou dans l’autre cas, une organisation s’impose toutefois et c’est justement là qu’entre en jeu la vaisselle jetable. Pour vous simplifier la vie, rien ne vaut ce choix qui est tout aussi pratique qu’esthétique. Pour vous convaincre, voici les principales raisons de s’en servir.

S’épargner la corvée

Organiser des réceptions, c’est se préparer mentalement à tout ranger et nettoyer plus tard. Mais cela en vaut la peine, n’est-ce pas ? Cela dit, personne ne dirait non à un petit coup de pouce. En général, les invités sont ravis lorsqu’il y a de la bonne nourriture et une ambiance déchaînée. Pour le repas, même si vous ne faites pas appel à un traiteur, pensez tout de même à utiliser des assiettes et couverts jetables.

En effet, qui dit plastique jetable dit pas de corvée de vaisselle. Il vous suffit de réunir dans un bon emballage les petites assiettes, les couverts et les gobelets en carton sales une fois que tout le monde sera parti. Par conséquent, cette solution vous fera gagner du temps. Prévoyez toutefois une marge lorsque vous calculerez le nombre d’assiettes en plastique utiles par personne car comme elles ne risquent pas la casse, les gens ont tendance à les mettre n’importe où lorsqu’ils ont fini de manger.

Une solution abordable et plutôt pratique

En sollicitant un grossiste ou un professionnel comme Firstpack, vous aurez accès à une large gamme de vaisselle jetable à prix discount. C’est en effet l’un des principaux avantages de cette solution. La location de vaisselle classique est coûteuse, d’autant que vous ne serez pas serein lorsque les convives s’en serviront. De plus, à un anniversaire, il y aura sans doute de l’alcool, donc pour éviter de stresser inutilement, il vaut mieux miser sur une vaisselle en plastique rigide et résistante.

Un large choix de design

Pour votre décoration de table, sachez que vous aurez à disposition différents modèles d’assiettes en carton, de couverts jetables, de verrines et de gobelets. Que vous préfériez les gammes de vaisselles réutilisables ou bien à usage unique, vous trouverez sans doute les coloris et les styles adaptés à votre fête. Sachez qu’il vous est même possible de personnaliser les assiettes jetables.

En outre, vous pouvez aussi vous procurer des nappes et des serviettes en papier personnalisés. Il vous sera d’ailleurs plus facile de trouver des couleurs spécifiques comme le fuchsia, la taupe ou le vert anis dans une sélection jetable. Bref, vous disposerez de toute une gamme de produits correspondant à vos attentes et vendus à petits prix. D’ailleurs, les vaisselles jetables se sont tellement améliorées qu’elles ont désormais leur place dans les événements hauts de gamme. Aussi, que ce soit pour un mariage ou un séminaire, vous pouvez également vous en servir.

Des produits de plus en plus écologiques

Si vous voulez limiter votre impact environnemental, sachez que la vaisselle jetable est maintenant écolo. Vous trouverez des éléments compostables, recyclables ou biodégradables. En effet, les fabricants tendent à délaisser le plastique pour se tourner vers d’autres matériaux plus respectueux de l’environnement dans la conception des produits jetables comme l’amidon de maïs, le bambou, la ganasse de canne à sucre ou encore le palmier. Vous n’avez donc plus rien à craindre en optant pour cette solution, notamment si vous avez une démarche écoresponsable.

Bref, pour garantir le succès de vos cocktails ou buffets d’anniversaire, optez pour la vaisselle jetable pas chère en veillant toutefois à la qualité des matériaux.

Laisser un commentaire