Un hiver douillet
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien-être

Le froid et les jours tout gris reviennent et, avec eux, nos envies de confort. Être bien chez soi pour passer l’hiver est important et même si l’on doit baisser le chauffage pour faire des économies, on peut quand même se chouchouter facilement.

Un hiver agréable

La baisse de la luminosité, le froid, les jours plus courts…, tout cela peut nous miner le moral. Il est donc important de réagir pour se recentrer sur soi et ses envies. Vous pouvez ainsi adopter de jolis plaids dans lesquels vous vous emmitouflerez pour écouter vos musiques préférées ou lire un bon livre. L’hiver est pour beaucoup synonyme de cocooning. Alors n’hésitez pas ! Enfilez des matières toutes douces et toutes chaudes comme la laine naturelle dans laquelle on est vraiment très bien. Le week-end, vous pouvez passer votre journée en pyjama polaire pour vous sentir bien. 

N’oubliez pas de prendre soin de vous. Posez une serviette humide et chaude sur votre visage quelques instants pour décompresser au mieux. Vous pouvez aussi réaliser un massage facial pour déstresser. Si votre partenaire est d’accord, demandez-vous un massage du dos, par exemple. Cela vous fera le plus grand bien. Vous pouvez aussi investir dans un rouleau de jade ou de quartz que vous passerez sur votre visage régulièrement pour vous faire du bien. 

Mettez vos sens à l’honneur. Placez une bougie parfumée (Baobab Collection, par exemple) dans votre pièce et laissez-la se consumer doucement. Préférez des senteurs délicates qui vous accompagneront pour vous relaxer au mieux. Un diffuseur d’huile essentielle pourra aussi être une bonne idée.

Vous pouvez encore investir dans un disque de sons apaisants ou une box de méditation. Ou encore une lampe de luminothérapie si les journées grises vous minent. 

Se faire plaisir

En hiver, notre organisme a besoin de plus de force et c’est la raison pour laquelle on succombe plus facilement aux plats riches. Alors pourquoi ne pas passer un peu plus de temps en cuisine pour cuisiner des plats qui nous font envie   ? 

Réalisez des recettes qui vous font envie et même si vous n’êtes pas un cuisinier émérite, le fait de préparer soi-même ce qui va se présenter dans votre assiette vous fera beaucoup de bien. 

Vous pouvez aussi vous préparer d’excellentes boissons chaudes pour vous réchauffer. Un bon chocolat, un thé, une tisane ou un café, vous avez le choix. Si vous êtes fan de cafés, pourquoi ne pas vous offrir une des machines à café haut de gamme disponibles pour savourer ce breuvage dans les meilleures conditions. Et vous faire plaisir ! 

admin

Voici Kimitsu, la créatrice du blog Kimitsu.org. Mère de deux enfants, elle aime partager sa passion pour la famille, la cuisine et les voyages. Kimitsu est une cuisinière autodidacte et aime expérimenter de nouvelles recettes. Elle aime aussi explorer de nouveaux endroits et a voyagé dans de nombreux pays du monde. Son blog