3 idées de recettes pour un apéro dinatoire

L’idéal avant tout diner est d’effectuer une mise en bouche légère afin de préparer les palais à recevoir toutes les saveurs contenues dans les plats qui seront servis. Ainsi, les apéros doivent avoir un aspect unique et simple qui servira à introduire convenablement le repas. Voici trois idées d’apéros que vous pouvez réaliser aisément chez vous.

Panna cotta à la tomate

Cette recette est l’une des classiques à servir comme apéro pour toute occasion. Elle fait partie des recettes que vous pouvez trouver sur divers sites, dont https://www.allo-apero.com/. Comme ingrédients, vous aurez besoin de crème liquide, de la purée de tomates, des feuilles de gélatine, du basilic et des noisettes.

Pour la préparation, laissez ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Ensuite, faites chauffer la crème liquide puis ajoutez-y la gélatine, la purée de tomate, du sel et du poivre. Laissez refroidir et versez le mélange dans des verrines que vous mettez au frigo pendant 2h. Mettez quelques feuilles de basilic au-dessus pour décorer et servez !

Croquettes de risotto

Pour les réaliser, faites bouillir environ 30 cl d’eau et ajoutez du riz. Faites venir de l’oignon haché dans du beurre fondu et mélangez-le dans un saladier avec le riz, de l’oeuf, du parmesan, du persil, du sel et du poivre. Réalisez des boules que vous roulez dans de la chapelure et laissez au frais 2h. Faites chauffer de l’huile puis plongez-y les croquettes. Laissez frire environ 2 minutes puis égouttez et servez à chaud. Vous pouvez également associer les croquettes à de la salade verte pour changer légèrement.

Mojito à la fraise

Cette recette de Mojito se prépare à base de rhum cubain, citron vert, eau gazeuse, sirop de fraise, feuilles de menthe et quelques fraises. Pour la réaliser, il vous suffira de découper deux fraises en petits dés et les mettre dans un verre avec les feuilles de menthe. Récupérez le jus de citron que vous versez dans le verre également. Ensuite, mettez tous les autres ingrédients dans un shaker sauf l’eau gazeuse. Versez le mélange dans le verre et ajoutez l’eau gazeuse. Mélangez légèrement le tout et servez au frais.

Laisser un commentaire