Crème à café à base d’eau : la recette de dessert rapide avec seulement 3 ingrédients

Crème au café

Les recettes au café font fureur en ce moment. Et c’est facile à comprendre, un bon café peut renverser le cours d’une mauvaise journée et vous donner l’occasion d’un moment de tranquillité lorsqu’il le faut. Pour des recettes réussies, il est généralement essentiel de trouver un café de qualité : découvrir sur ce site.

Recette pour deux personnes

Ingrédients

  • Café soluble 80 gr
  • Eau froide 250 ml
  • Sucre 200 gr

La crème de café à base d’eau est un dessert simple et délicieux qui est préparé avec seulement 3 ingrédients : café soluble, eau froide et sucre. Une version plus légère de la crème à café froide classique, faite sans crème, ni œufs, ni lait.

Le résultat final sera une crème à la consistance mousseuse mais pauvre en calories. Une fois prête, vous pouvez la déguster en dessert, l’ajouter au café pour le rendre plus corsé, ou la garder au congélateur et le servir en crème froide, idéal pour l’été. Il suffit d’un fouet électrique pour le préparer en quelques minutes : voici comment faire.

Comment préparer la crème à café avec de l’eau

  1. Mettez le café soluble dans un bol et ajoutez le sucre et l’eau froide
  2. Mélangez les ingrédients à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse et mousseuse : cela prendra 5 à 10 minutes
  3. Émiettez un biscuit au cacao dans chaque verre (facultatif) et versez la crème au café.
  4. Décorez avec des pépites de chocolat et de la poudre de cacao amer et servez immédiatement.
  5. Votre crème à café à base d’eau est prête à être dégustée.

Conseils

Pour obtenir une crème à café parfaite, utilisez de l’eau très froide : conservez-la au réfrigérateur pendant au moins une heure ou mettez-la au congélateur pendant 15 minutes.

N’utilisez que du café soluble pour cette préparation : avec du café moka classique, vous n’obtiendrez pas le même résultat. Choisissez du café instantané décaféiné, surtout si vous voulez consommer de la crème à café le soir.

Vous pouvez réduire la quantité de sucre, si vous préférez, ou augmenter la quantité de café pour obtenir un goût plus intense.

Vous pouvez également préparer le café à la façon de votre grand-père, à base de crème fraîche, ou de la crème au café en bouteille, avec l’ajout de liqueur de chocolat et de crème de noisette.

Conservation

Vous pouvez conserver la crème à café à base d’eau dans le congélateur pour une longue période : avec la grande quantité d’air, elle ne gèle pas facilement et garde une consistance presque inchangée. Mais avec cette recette, difficile d’en garder de côté très longtemps…

N’hésitez pas à découvrir toutes nos recettes pour la famille.

Laisser un commentaire