Cuisine

Cuisine : la pièce de préparation des aliments

La cuisine est la pièce d’un logement ou bâtiment dédiée à la préparation des repas. Lorsque la cuisine fait partie de la pièce principale du logement comme c’est parfois le cas dans les studios, on l’appelle coin-cuisine, peu importe que cet espace longe le mur.

Dans ce cadre, cette pièce dispose de l’eau courante, d’électricité. Par ailleurs, elle est équipée de divers appareils ménagers, tels que cuisinière, réfrigérateur et parfois même lave-linge, bien que ce dernier trouve aussi sa place dans la salle de bains d’autres pièces. C’est aussi dans le mobilier de cuisine que l’on range les accessoires de cuisine.

De nos jours, la cuisine est un espace de vie pour l’ensemble du ménage.

Cuisine : les techniques de préparation des aliments

La cuisine représente aussi l’ensemble des techniques liées à la préparation des aliments. Ces techniques culinaires varient suivant les cultures, les croyances, les époques, les denrées disponibles .

La cuisine de tradition française est reconnue pour ses saveurs, et ce même si les cuisses de grenouille et autres escargots ne sont pas des mets du quotidien, ils n’en font pas moins partie de la culture française.

De son côté, la cuisine anglaise est critiquée pour son manque d’imagination. Elle n’en reste pas moins réputée pour ses copieux petits déjeuners à base d’œufs et de bacon, ou pour son et traditionnel fish and chips.

les pays dits riches, du moins, la cuisine dépasse largement son rôle alimentaire pour devenir un art pour de nombreux passionnés.

Espace cuisine : le blog des arts culinaires

Le blog Espace Cuisine a pour ambition de présenter la cuisine sous toutes ses formes, à savoir autant la pièce que les recettes, mais aussi les accessoires de cuisine (tel le présentoir à vin) et autre équipement utile à tout bon cuisinier (dont le chauffe plat).

En somme, Espace Cuisine ambitionne à devenir sous peu un espace de culture culinaire dans son ensemble, à son rythme, sans forcer, un petit conseil de cuisine à la fois.

Laisser un commentaire