Quatre recettes et un raccourci pour tous les étudiants en quête d’inspiration pour leur prochain déjeuner entre les bureaux !
Voici le pause de midi et vous pensez : quoi vous mangezou avant le leçons? Comme dirait Zerocalcare, « la question me dévaste ». Pas de panique, cet article rassemble des idées rapides, pratiques et adaptées aux étudiants pour vous éviter de vous retrouver à sec pendant votre pause déjeuner.
Table of Contents
ToggleLes pâtes froides, le classique
Déjeuner de pâtes froides. Pour ceux qui aiment les pâtes et qui ont un peu de temps le soir pour assembler une « schiscetta », comme on l’appelle à Milan – c’est-à-dire une « schisquette »… panier-repasune idée est de préparer une recette froide. De cette façon, vous pouvez également éviter les longues files d’attente au micro-ondes, ce qui rend la pause encore plus facile. Le recettes froides sont potentiellement infinies, notamment grâce aux légumes de saison. Par exemple, des fusilli avec du pesto et des tomates cerises fraîches, des penne avec de la mozzarella et des dés de courgette, ou des farfalle avec du thon et des poivrons sautés.
Salades, pour ceux qui n’ont pas le temps
Salades de pommes de terre : un arbre à feuilles persistantes. Sain et facile à préparerLa salade de pommes de terre a une base de pommes de terre bouillies, à laquelle on ajoute des légumes ou du thon, de la salade, des produits laitiers. Pour le végétaliensLes ingrédients tels que le thon peuvent être remplacés par du tofu, par exemple, qui peut être consommé en cubes, frais ou mariné dans une sauce soja, ou accompagné d’huile d’olive.
Carence en protéines ? Choisissez les œufs !
Omelettes : une autre idée de plat frais et facile à préparer. En cuisant l’œuf jusqu’à obtenir une fine omelette de forme ronde ou carrée, vous pouvez la laisser reposer sur une assiette et la farcir ensuite. Par exemple, avec du prosciutto, du fromage à tartiner et de la roquette, mais vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination. Une fois que le ingrédients sur l’omelette, il suffit de la rouler et le tour est joué ! Il peut être consommé sous forme de rouleau ou coupé en tranches.
Il n’y a rien de plus simple que des toasts !
Sandwiches et piadines. Lorsqu’il y a très peu de temps pour préparer le déjeuner pour leuniversitéVous pouvez toujours choisir de farcir une base de sandwich ou de piadina, en variant entre la viande et les légumes. A variante pourrait être avec des courgettes grillées, du jambon cuit et du fromage à tartiner.
Vous n’avez pas envie de cuisiner quoi que ce soit ? Nous vous aiderons !
Livraison de nourriture à l’université : Pour les paresseux ou simplement pour ceux qui ne peuvent pas mettre en œuvre les autres idées pour leur prochain déjeuner entre les bureaux, il y a aussi l’option livraisonpar exemple avec Uber Eats. Cette plateforme de livraison de nourriture vous permet d’envoyer un cavalier récupérer votre commande dans les restaurants et les bars, et de la livrer directement à l’université. Si vous n’avez pas encore essayé ce service, vous pouvez le faire par le biais de Boîte universitairevous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction de 40% ou de 30 euros sur vos deux premières commandes si vous êtes de Turin ou de Naples !