Des recettes de cuisine basque qui réveillent les papilles

La cuisine basque est appréciée pour sa saveur exceptionnelleet envoûtante. Nul besoin d’avoir un diplôme en cuisine pour préparer des recettes du Pays basque. Il suffit d’acheter les ingrédients sur internet et d’utiliser des ustensiles de cuisine de bonne qualité. Voici quelques recettes de cuisine basque faciles et rapides à réaliser.

Les recettes de cuisine basque les plus faciles à réaliser

Il est tout simplement impossible de citer toutes les recettes de cuisine basque, car elles sont tellement nombreuses. Il est donc préférable de ne s’intéresser qu’aux plus connues d’entre elles. La piperade est sans doute l’une des spécialités culinaires les plus appréciées du Pays basque. Il s’agit d’une recette facile et rapide à réaliser. Pour préparer ce plat, il faut des tomates, des poivrons verts (ou rouges), des oignons, des piments doux, des gousses d’ail et de l’huile d’olive. Il est envisageable de mélanger la piperade avec du thon, du poulet ou de l’agneau. Dans tous les cas, il convient d’utiliser une viande goûteuse, du thym, du laurier, du sel et du poivre.

Le pâté basque peut être cuisiné au piment d’Espelette. Pour donner plus de saveur à son plat, il faut y ajouter du thym, du poivre, du sel et du sucre. Mais le plus important est d’employer de la viande et du foie de porc. Ce mets au piment d’Espelette se déguste en entrée avec du pain de campagne et une salade. Il est aussi possible de le savourer avec des piments verts Guindillas. Les pâtés basques sont disponibles en différents formats sur le marché. Il est conseillé de visiter une boutique de vente en ligne de pâtes et rillettes du sud-ouest pour trouver tous les ingrédients nécessaires.

Le poulet basquaise: toutes les astuces nécessaires à la préparation de ce mets !

Il s’agit de l’un des plats typiques du Pays basque. Ce plat est facile et rapide à préparer. Les ingrédients nécessaires à la préparation sont: des volailles de qualité, des tomates, des oignons, des poivrons, des gousses d’ail, des olives (vertes ou noires), du sel, du poivre et de l’huile d’olive. La première étape consiste à dépiécer le poulet. Pour ce faire, il faut lever chaque flanc, détacher le manchon de l’aile et découper le flanc en deux. Il faudra ensuite séparer le gras de cuisse du pilon tout en s’assurant de ne pas trancher les os.

Une fois le poulet découpé en 8, on peut commencer à préparer les autres ingrédients. Il est envisageable d’utiliser la carcasse du poulet, mélangée avec des légumes, pour préparer un fond blanc de volaille. Il convient après de rissoler les morceaux (côté peau) dans l’huile avant de les retourner. Il faut répéter l’opération plusieurs fois pour éviter de brûler les sucs. Il faudra ensuite suer la garniture pour obtenir une sauce. Faire pareil pour les oignons émincés, l’ail et les poivrons. Il ne reste plus qu’à mélanger le tout dans la graisse de cuisson avec le bouquet de thym et de laurier. On ajoute les tomates, les légumes et les olives avant de poser les morceaux de poulet dans la cocotte. Après 45 minutes de cuisson, le poulet basquaise peut enfin être servi.

Laisser un commentaire