Gastronomie : cap sur les meilleures recettes italiennes

Destination favorite des amoureux de la bonne cuisine, l’Italie réserve une expérience gastronomique hors du commun. Les saveurs inégalées de ses plats ainsi que le goût subtil de son vin font de ce pays un véritable joyau culinaire. Pour découvrir les particularités des spécialités italiennes, le présent article mettra en avant ses recettes traditionnelles.

Voyage culinaire en Italie

Célèbre pour ses pâtes, ses pizzas cuites au feu de bois et ses incontournables lasagnes, la gastronomie italienne régale les papilles grâce à son goût unique. De la Sicile en Sardaigne, en passant par la Toscane, l’Italie a de quoi satisfaire les fins gourmets. Pour une évasion gourmande, la Sardaigne invite les touristes à déguster ses meilleures spécialités culinaires. Concoctés à partir d’ingrédients frais et de qualité, les plats se déclinent en différentes saveurs et couleurs, pour le plaisir du palais. À la première position des recettes traditionnelles sardes se retrouvent bien évidemment les fameux malloreddus, des pâtes typiques de la région, cuisinées à la sauce tomate. Les raviolis viennent ensuite en seconde position pour varier les plaisirs et régaler les touristes.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore goûtée, la cuisine sicilienne se démarque par la subtilité de sa saveur à base d’ail et de basilic. Préparés selon les recettes traditionnelles, les plats sont assaisonnés avec du fromage, des œufs et d’autres produits frais du terroir. Cassata sicilienne, Caponata, Panelle, il y en a pour tous les goûts ! Pour atterrir en douceur, la Sicile invite également les touristes à goûter à ses petits gâteaux à base d’amandes et à son délicieux Cannoli. D’origine antique, cette spécialité est une préparation à base de fromage Ricotta, de chocolat et de fruits confits. La cuisine toscane est, quant à elle, très appréciée pour la simplicité de sa préparation et la saveur délicieuse de ses plats : Bruschetta, Bistecca, Pecorino, etc

Découvrir les particularités de la cuisine italienne en France

Pour ceux qui ne peuvent pas partir en Italie, les restaurateurs se feront un plaisir de cuisiner pour eux. Partout en France, on retrouve différents établissements de restauration spécialisés dans la cuisine italienne. Pour régaler les clients, le chef cuisinier et son équipe proposent les meilleures spécialités culinaires toscanes et siciliennes. Au menu, toute une variété de plats italiens revisités et typiques de ces régions : lasagne, Focacia di Recco, Spaghetti carbonara, Spaghetti bolognaise, Tiramisu, Risotto, etc. De l’entrée (antipasti) au dessert, tous les plats sont préparés avec des produits frais et de saison, afin de garantir un goût incomparable.

Aux fourneaux, le pizzaïolo cuisine de même pour les clients qui désirent déguster une bonne pizza feu de bois. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les grands et petits auront le plaisir de déguster à cette spécialité, qui est l’essence même de la gastronomie italienne. Pizza margherita, napolitaine, quatre fromages, toutes les saveurs sont proposées afin de faire voyager les clients. Pour une meilleure expérience gustative, ils peuvent également commander une pizza à base d’ingrédients originaux, comme les oignons, le chorizo ou encore l’ananas (pizza hawaïenne).

Laisser un commentaire