La nourriture en avril

Le printemps a commencé il y a quelques semaines, mais nous pouvons déjà sentir le sel dans nos cheveux et le soleil sur notre peau, et les aliments printaniers que nous attendions depuis un an sont également de retour. Apparemment, la saison n’est pas le seul critère par lequel la gen z choisit ce qu’elle mange, certains aliments et recettes deviennent des tendances.

Les aliments à acheter en avril

La couleur du mois est sans aucun doute le vert; fèves, pois, asperges, choux, artichauts, reviennent remplir nos garde-manger. La nature nous fournit tout ce dont nous avons besoin. Les aliments de couleur verte sont généralement riches en vitamines C et E, en fer, en potassium, en magnésium et en calcium. Les fruits sont également essentiels à une alimentation équilibrée, les fruits ont d’excellentes propriétés dépuratives et diurétiques, sans compter qu’ils sont désaltérants et rafraîchissants en ces premières périodes de chaleur. Les fruits de saison d’avril sont principalement les oranges, les fraises, les avocats, les kiwis et bien d’autres.

Les tendances alimentaires de ce mois-ci

La génération Z a toujours été très soucieuse de l’environnement, et cette caractéristique se reflète également dans la sphère culinaire ce mois-ci, et probablement pour le reste de l’année, les gens mangeront moins de viande, plus de protéines végétales, et lorsque de la viande est consommée, les exploitations pratiquant une agriculture éthique seront privilégiées. Les végétaliens nous disent depuis longtemps que les fermes d’élevage intensif ont toujours été des environnements malsains et nous ne nous en rendons compte que maintenant, car il semble qu’en plus de produire d’énormes quantités de CO2, les fermes d’élevage intensif produisent une viande de mauvaise qualité, contenant moins de protéines, plus de collagène et plus de lipides. On observe également une forte consommation de boissons gazeuses sans alcool et de produits à base de plantes ce mois-ci.

Recettes du mois

Avril est le bon mois pour se mettre à la cuisine, il y a de nombreuses recettes savoureuses et détox à réaliser avec les produits de saison. Commençons par les petits pois, un aliment très polyvalent et extrêmement facile à cuisiner, léger et facile à digérer, en allant au-delà des très classiques pâtes et petits pois, nous pouvons créer houmous aux pois, guacamole ou une crème velouté. Un légume très polyvalent est le aspergesLes pâtes aux asperges ne prennent que quelques minutes à préparer, elles sont saines et savoureuses, ou si vous avez quelques œufs et du fromage dans le réfrigérateur, vous pouvez préparer une omelette aux asperges rapide. Si vous avez du mal à manger 5 portions de fruits par jour comme le recommande le régime méditerranéen, vous pouvez prendre des oranges et en faire un jus savoureux, ou créer de délicieux… smoothie avec des fraises et des bananes.

Nous espérons vous avoir donné quelques idées de recettes délicieuses, au cas où vous n’auriez pas le temps de cuisiner des repas sains tous les jours, nous vous proposons des coupons exclusifs Uber Eats pour obtenir vos repas à prix super réduits livrés directement à votre porte !

Marie

A partir d'aujourd'hui, nous avons une nouvelle rédactrice sur notre blog familial Kimitsu.org - Marie ! Elle écrira sur divers sujets liés au mode de vie et aux familles. Nous espérons que vous apprécierez ses articles et qu'ils vous seront utiles. Marie est mère de deux jeunes enfants et elle est également passionnée par les questions de santé. Elle est titulaire d'un diplôme en sciences de la santé et travaille comme rédactrice indépendante depuis plusieurs années. Nous sommes heureux de la compter parmi nous et nous espérons que vous apprécierez ses articles !