La pizza italienne : un plat à goûter au moins une fois dans sa vie

La cuisine italienne demeure l’une des plus célèbres dans les quatre coins du globe. La pizza fait partie des spécialités culinaires des Italiens, et elle séduit les gens partout dans le monde. Ce plat se déguste à tout moment et à toutes les occasions, mais surtout lors des soirées improvisées entre amis ou en famille. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de tenter l’expérience et de se laisser envoûter par ce mets délicieux, voici de bonnes raisons de franchir le cap.

Pourquoi faut-il goûter à la pizza italienne au moins une fois dans sa vie ?

Goûter à la bonne pizza italienne est certainement l’une des choses les plus merveilleuses à essayer au moins une fois dans sa vie. Cela donne envie de voyager en Italie et de frapper sur les portes de ses meilleurs restaurants. Bien sûr, se rendre dans le pays peut coûter cher. C’est pourquoi des établissements spécialisés ouvrent leurs portes en France. C’est l’occasion pour les gourmets de déguster une pizza succulente sortant directement du four. Pour le plaisir des yeux et des papilles, des pizzerias proposent une cuisine ouverte sur la salle.

Ainsi, les clients pourront voir la façon dont est cuisiné leur repas avant sa présentation sur les assiettes. Que ce soit pour une sortie en famille ou entre groupe d’amis, il est toujours plus agréable de savourer ensemble une délicieuse pizza feu de bois. La véritable saveur de ce plat réside dans le choix des ingrédients et la qualité des produits utilisés. Certains pizzaiolos recourent à une pâte à pizza à base de farine bio. Ils y ajoutent délicatement de la mozzarella di bufala et de la sauce tomate bio avant de mettre le tout dans le four à bois traditionnel. Les amateurs de la pizza peuvent toujours commander en ligne en seulement quelques clics.

Quelles sont les autres spécialités de l’Italie à déguster absolument ?

Outre la pizza, les consommateurs peuvent également tester d’autres plats typiques italiens. Les pâtes bolognaises sont aussi une spécialité italienne très célèbre. Les macaronis ou les tagliatelles aux recettes élaborées séduisent beaucoup de gourmands. Les amateurs de bons petits plats auront droit à des lasagnes et des cannellonis. Généralement, les pâtes sont servies en entrée chez les Italiens. Pour les déguster, il ne faut pas couper les spaghettis avec un couteau. Il faut les enrouler autour d’une cuillère pour manger comme un vrai Italien ou une vraie Italienne.

D’autres plats moins connus en France sont aussi à goûter sans plus attendre, à savoir le panzerotti. Ce plat se présente sous la forme d’un chausson garni dont la version classique à la tomate et à la mozzarella éveillera les papilles. Côté sucré, l’Italie est célèbre pour son cannolo (une pâtisserie originaire de Sicile). Il s’agit d’un rouleau de pâte fourrée à la crème ou au chocolat selon les envies de chacun. D’autres versions sont fourrées à l’orange ou à la pistache pour varier les plaisirs. Quant aux amateurs de cappuccino, cette boisson est à prendre uniquement au petit-déjeuner.

Laisser un commentaire