Le marché de la confiserie : un secteur qui se réinvente

confiseries

Malgré l’apparition de nouveaux produits destinés aux plus jeunes, les tout-petits raffolent toujours autant des bonbons. Ces douceurs sucrées se déclinent aujourd’hui en plusieurs variantes pour le plaisir des petits et grands. Seulement, le marché de la confiserie a connu d’importants changements au fil des années. Si la plupart des gens continuent de se procurer des sucreries auprès des épiciers, ces derniers sont de plus en plus nombreux à s’approvisionner sur internet via des boutiques en ligne spécialisées.

Se procurer des bonbons sur internet : une tendance qui se dessine

Ce marché n’a pas été épargné par l’e-commerce. Les revendeurs tout comme les consommateurs peuvent désormais se procurer une large variété de confiseries directement sur internet. Des boutiques en ligne spécialisées sont apparues au cours de ces dernières années. Ce qui permet aux intéressés de réaliser leurs achats en quelques clics. Ces plateformes réunissent des produits de différentes provenances. On y trouve aussi des bonbons américains vendus à un prix abordable.

À l’origine, ces portails sont à l’origine destinés aux revendeurs. Néanmoins, ce nouveau mode de consommation a également conquis les particuliers. Ainsi, quelques familles décident d’y acheter boite bonbon pendant les fêtes de fin d’année. Cependant, cette solution constitue aussi une alternative intéressante pour ceux qui projettent d’organiser une fête d’anniversaire pour enfant. Les prix pratiqués restent à la portée du plus grand nombre. En outre, le service de livraison couvre toute la France. De quoi s’épargner tout déplacement. D’ailleurs, il est courant que les e-vendeurs livrent gratuitement la marchandise si le montant dépensé par l’acheteur dépasse une certaine somme. En regroupant ses achats avec ses proches, on fera donc des économies importantes. Certaines boutiques en ligne pratiquent un tarif dégressif qui comblera de joie les amateurs de bonbons.

Comment se porte le marché de la confiserie en 2020 ?

Contrairement aux idées reçues, ce marché ne craint pas la crise. Bien qu’une forte proportion de la population surveille son alimentation, les bonbons sont devenus des aliments plaisir. Par conséquent, les sportifs les savourent après un entraînement exténuant. Ceux qui suivent un régime s’autorisent une petite friandise pour prévenir une soudaine baisse d’énergie en milieu de journée.Dans ce contexte, la consommation des Français reste relativement stable, et ce malgré le succès des produits allégés. Grâce à cela, le marché de la confiserie génère chaque année plus de 1,54 milliard d’euros. Ce secteur est largement dominé par des compagnies multinationales. Ces enseignes vendent notamment les produits les plus connus qui ont sans aucun doute marqué l’enfance de bon nombre de personnes.

Ceci dit, les Français sont confrontés à un large choix de produits. Près de 600 spécialités régionales sont commercialisées en France. Parallèlement, les confiseurs détiennent une place importante au sein de certaines villes. Cela a poussé bon nombre d’entre eux à fonder une entreprise pour augmenter leur productivité. Dans ce contexte, de nombreuses PME sont actuellement présentes sur le marché. Pour écouler leurs marchandises, ces enseignes ont dû se réinventer pour digitaliser leurs activités. Voilà pourquoi on peut désormais commander en ligne des bonbons made in France ou d’une autre provenance.

Laisser un commentaire