Les 6 produits de base pour cuisiner bio !

Si vous avez envie de cuisiner bio, alors il vous faudra certains produits de base. Et comme c’est une étape qui ne se fait pas en un seul jour, vous pourrez facilement les retrouver dans vos boutiques de proximité ou directement en ligne ! En bref, voici donc les 6 ingrédients à avoir absolument dans ses placards.  

1- Les boissons végétales

C’est connu, le lait n’est pas particulièrement bon pour la santé ni pour le bien-être animal. Alors, n’hésitez pas à vous tourner vers des boissons végétales et biologiques telles qu’une boisson au riz nature, à l’amande ou à la noix de coco. Confort digestif assuré ! 

2- Les céréales dans tous leurs états

Pour cuisiner bio, impossible de se passer des céréales ! En salade, en sauce, en plat… Ils sont incontournables. Pour cela, on se tourne par exemple vers du quinoa, du millet, du sarrasin ou encore, du riz long, basmati ou thaï. On pense également à la polenta qui se cuisine aussi bien en été qu’en hiver en version purée ou délicieusement accompagnée d’un coulis de tomates.

3- Les différentes farines

Voilà de quoi vous éclater en cuisine ! Car cuisiner bio, c’est également découvrir de nouvelles saveurs ! Ici, on pense par exemple à de la farine de châtaignes ou alors, à la farine de riz complet. Et si vous êtes fans de dessert, c’est l’ingrédient idéal pour vos tartes et vos cakes.  

4 – Les herbes aromatiques

De préférence, il faudra se tourner vers des herbes aromatiques fraîches pour pouvoir cuisiner bio. Petite exception cependant pour certaines d’entre elles comme les herbes de Provence ou l’origan. En revanche, pour tout ce qui concerne le persil, la ciboulette et le basilic, n’hésitez pas à miser sur du frais et même, un potager !

5 – Les fruits séchés et les fruits secs

Bourrés de vitamines et d’antioxydants, vous allez adorer les fruits séchés ! Parfaits pour un granola fait maison, vous n’aurez que l’embarras du choix entre des abricots, des dattes, des cerises, des figues ou encore des pruneaux.

6- Les oléagineux

Enfin, les oléagineux tiennent également une part importante lorsqu’il s’agit de cuisiner bio. Là encore, ils sont bourrés de vitamines et d’antioxydants et agissent comme un véritable boost pour l’immunité. Par exemple, on pense au sésame, aux graines de courge ou encore, aux noix de Grenoble ou aux noix de cajou. Il ne vous reste plus qu’à choisir ! 

Laisser un commentaire