Livraison de nourriture à Milan : habitudes et gourmandises dans la ville intelligente par excellence, y compris les applis et les menus tout prêts.
Selon une analyse de l’Observatoire national sur le marché de la livraison de nourriture en ligne en Italie, Rome, Milan, Naples, Turin, Bologne, Gênes, Florence, Trieste, Vérone et Cagliari sont les villes les plus actives en matière de livraison de nourriture. À l’heure actuelle, le secteur de la livraison numérique, qui connaît une croissance de 59 % par rapport à 2020, pèse un milliard et demi et dessert 68 % de la population. Parmi les cuisines les plus commandées, la pizza règne en maître, mais les hamburgers et la cuisine japonaise occupent également le podium. Ensuite, grand succès pour la cuisine chinoise et pour la dernière tendance de la livraison : le poke, d’autant plus qu’il peut être composé et personnalisé à souhait.
Table of Contents
ToggleQuel segment de la population utilise le plus les applications de livraison de repas ?
Un aperçu italien montre que les Millennials, ainsi que les générations Z et X, sont les utilisateurs les plus actifs de la livraison de nourriture. Les raisons qui poussent ces estomacs grincheux à recourir à la livraison de repas sont principalement le désir de se faire plaisir et de se détendre après une journée de travail. En 2021, suffisamment de rouleaux de sushi ont été commandés en Italie pour remplir quatre terrains de football et suffisamment de pizzas pour couvrir la distance entre Rome et le pôle Nord.
Commander de la nourriture à la maison est donc devenu une habitude pour de nombreux Italiens. Mais comment les Milanais commandent-ils leur livraison ? Les applications de livraison sont l’option la plus populaire, et sont les plus utilisées – juste après les réseaux sociaux. Les applications les plus populaires sont Uber Eats, Just Eat, My Menu, Deliveroo et Glovo. Néanmoins, de plus en plus de nouveaux services peuplent la place et colorent les rues avec des scooters et des sacs à dos de marque, comme Getir ou Macai.
L’affaire Uber Eats sur UniversityBox
Examinons en détail le fonctionnement d’Uber Eats, une application qui connaît toujours un grand succès à Milan. Cette plateforme américaine de livraison de nourriture a été lancée en 2014 par Uber, la même entreprise qui propose un service similaire aux taxis. Depuis, il a également débarqué en Italie, où il vous permet d’envoyer un coursier récupérer votre commande dans les restaurants et les bars et de la livrer directement à votre domicile. Un point fort selon ses utilisateurs est l’interface intuitive, qui présente très bien les plats et les lieux qui les proposent. La possibilité de donner une préférence temporelle et la couverture de zones moins centrales sont également particulièrement appréciées. Uber Eats est présent dans 279 villes et vous permet de filtrer votre recherche en fonction de la cuisine, de la popularité, de la notation, du coût de la livraison, du délai de livraison, du budget et du régime alimentaire. Si vous n’avez pas encore essayé ce service, vous pouvez le faire par le biais d’University Box, ce qui vous permettra de bénéficier d’une réduction de 40 % ou de 30 € sur votre commande !