Manger bio, bien plus qu’une nécessité, un véritable devoir !

Cela fait des décennies que l’agriculture et l’élevage industriels impactent négativement sur la santé de Terre et des Hommes. Il ne se passe rarement plus de deux mois avant qu’un scandale n’éclabousse les industriels peu scrupuleux. Manger bio n’a rien d’être un acte militant. C’est avant tout pour se protéger, rester en bonne santé et offrir un meilleur futur à nos enfants.

Des recettes bio qui font notre bonheur

À tort, nous avons cru pendant longtemps que l’alimentation bio n’était pas aussi satisfaite que les produits issus de l’agriculture conventionnelle. Que ce soit en entrée, en repas ou en desserts, il est possible de découvrir de savoureuses recettes bio qui referont votre bonheur.

Courgettes farcies, cake citronné, gaufres aux graines de chia, boulettes de blé, gratin de coquillettes, etc., ce ne sont pas les plaisirs qui manquent. Et le gros avantage réside dans le fait que chaque produit bio ne contient ni engrais de synthèse, ni OGM, ni pesticides. Un plus pour éviter les risques de cancers liés à l’utilisation massive des substances chimiques dans l’agriculture conventionnelle.

Des apports notionnels conséquents pour une meilleure santé

En plus d’être plus savoureux, le bio vous permettra de découvrir des saveurs jusque-là inconnues. Le secret ? L’attention particulièrement accordée aux plantes et aux sols. Ces derniers sont naturellement enrichis et les techniques de culture sont savamment pensées pour éviter la pollution.

Le compostage, les engrais verts, l’élimination des mauvaises herbes, la rotation des cultures, etc., chaque technique utilisée est plus respectueuse de l’environnement et permet d’obtenir des produits dotés de riches valeurs énergétiques. Le bio permet de faire le plein d’énergie et de vitamines, mais également de minéraux pour le maintien en bonne santé de l’organisme. Et vu que les fruits et légumes sont récoltés à maturité, les teneurs en nutriments essentiels sont encore plus bien importantes. 

Par conséquent, l’organisme en profite pleinement sans être pollué par des produits chimiques nocifs. Avec les aliments bio, le système neurologique est renforcé, idem pour le système immunitaire qui devient plus résistant. Par ailleurs, les risques de maladies cardiovasculaires ou de diabète sont réduits.

Laisser un commentaire