Nadyne avait posté une recette de baume du tigre sur les Banlieusardises. Je viens de la faire en la modifiant un chouilla en suivant les recommandations de Mary et les expérimentations de Nadyne.
Ingrédients
- 141g d’huile de coco
- 28g d’huile de jojoba
- 42g d’huile d’olive
- 14g de beurre de cacao
- 6 cuillères à soupe de cire d’abeille (grosso modo ça doit faire 50 ou 60g – en principe il faut utiliser de la cire de candelilla ou de carnauba)
- 42g de cristaux de menthe
- 10 gouttes d’HE de menthe poivrée
- 10 gouttes d’HE d’eucalyptus
- 5 gouttes d’HE de gaulthérie (dans la recette on utilise du niaouli, mais je n’en ai pas et la gaulthérie me semblait pas mal
Préparation
Faire fondre toutes les huiles, le beurre et la cire sauf les huiles essentielles et les cristaux de menthe. En principe 5 minutes à 450W suffisent. Ajouter les cristaux de menthe et battre au fouet pour bien mélanger. Quand le mélange commence à refroidir (et donc épaissir) ajouter les huiles essentielles. Mélanger encore un chouilla, et c’est bon pour faire un massacre en tentant de tout mettre en pots 😛 Comme il n’y a que des huiles, pas la peine de mettre un conservateur 😉
J’ai pu remplir 3 pots de 60ml et 3 pots de 30ml. Comme il en restait un peu dans mon saladier mais pas assez pour sacrifier un pot j’ai tartiné le front de R et je me suis essuyé les mains sur ses pieds (ne cherchez pas à comprendre). Résultat ? Il n’a plus mal au crâne et le chat ne vient pas l’enquiquiner. Le froid – chaud est très persistant, et c’est un répulsif anti-chat. Que demande le peuple ?
ATTENTION A ne surtout pas utiliser chez les enfants (de moins de 10 à 12 ans je dirais) ni chez les femmes enceintes ou allaitantes.