Baume pour les lèvres chocolat et miel

baume-chocolat-miel

J’étais partie pour faire à peu près pile poil une recette de Martine, et puis je me suis dit que ce serait peut-être un petit peu limite pour remplir les pots de 30g destinées à ma mère et ma belle-mère. Et puis de toute façon je n’avais pas de saveur artificielle à mettre dedans. Alors j’en ai fait à ma tête.

Ingrédients

  • 15g de beurre de cacao
  • 25g d’huile de noyau d’abricot
  • 10g de cire d’abeille
  • 1 cuillère à café et demi de glycérine
  • 1 cuillère à café de miel
  • 10 gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse (j’ai pas osé le Germall Plus dans un truc consommé)

Préparation

J’ai commencé par faire fondre le beurre de cacao et la cire dans l’huile au micro-ondes (6 ou 7 minutes à 450Watts ), puis j’ai fouetté de façon à être sûre que les huiles étaient bien mélangées. Les huiles encore chaudes, j’ai ajouté le miel et j’ai remélangé de façon à bien le faire fondre. Quand je n’ai plus pu distinguer la moindre trace de miel au fond de mon petit bol en pyrex, j’ai ajouté la glycérine et l’extrait de pépins de pamplemousse, j’ai encore battu le mélange jusqu’à ce qu’il commence à se figer. Ensuite, j’ai rempli mes petits pots et je les ai laissés complètement refroidir.

J’ai vu un peu gros par rapport à mes petits pots, et il m’en est resté un peu ! Je l’ai goûté illico, et j’ai dû me retenir de ne pas me lécher les lèvres tellement le mélange chocolat – miel est délicieux. Le remplissage des petits pots a été très rock’n’roll, j’espère que la prochaine fois je m’y prendrai mieux 😉

Laisser un commentaire