Mayonnaise à cheveux

mayonnaise-cheveux

Ma crignasse étant parfaitement informe en ce moment, j’ai décidé d’utiliser les grands moyens : un masque huile-oeuf-miel-huiles essentielles. Pour cette drôle de mayonnaise, il faut :

Ingrédients

  • un jaune d’oeuf
  • de l’huile (de préférence de pépins de raisin ou d’amande douce, mais avec de l’huile d’olive c’est bien aussi 🙂 )
  • 2 cuillères à soupe de miel (liquide, c’est mieux, au besoin le réchauffer doucement)
  • 3 gouttes d’une huile essentielle au choix (j’ai choisi le bois de santal particulièrement adaptés aux cheveux secs et cassants)

Préparation

Il faut commencer par mélanger le jaune avec l’huile en tentant de monter une mayonnaise puis ajouter le miel et les HE. Ensuite, il faut se munir d’un sac en plastique et d’une grande serviette qui ne craint rien. Appliquez la mixture sur vos cheveux en insistant sur les pointes, emballez votre chevelure poisseuse dans le sac plastique et pour éviter le ridicule recouvrez le tout avec votre serviette. Laissez poser 20 à 30 minutes (ou plus si vous en avez le temps), rincez et shampooinez à votre habitude.

Je n’ai pas réussi à monter ma mayonnaise, ce qui m’a fait me demander si finalement la moutarde n’était pas un ingrédient vraiment indispensable. La prochaine fois, j’utiliserai un jaune à la même température que mon huile, rien que pour voir. Et la fois suivante j’utiliserai le miel comme moutarde 🙂 Une fois la mixture dans mes cheveux, je me suis dit “Ah, mais m*rde ! Le miel, ça pègue ! Comment je vais réussir à rincer ?” Bon, mes craintes étaient infondées, avec un peu d’eau chaude le miel part très bien 😀 Faudrait que je le fasse plus souvent, même si ça dégouline un peu c’est bien agréable d’avoir les cheveux moins secs 😛

Laisser un commentaire