Peinture à l’eau lavable
    • Peinture à l’eau lavable et autres
    • Peinture à l’eau lavable spécifiquement
    • Peinture à l’eau lavable : caractéristiques de la peinture à l’eau

Type de peinture à l’eau lavable et autres

Il existe de nombreux types d’aquarelles, et nous allons les passer en revue pour vous donner un bref aperçu :

peinture à l’eau respirante : excellente pour les pièces humides où se forme de la condensation, car elle permet au mur de respirer, empêchant ainsi la formation de moisissures ;

peinture à l’eau lavable : parfaite pour toutes les pièces de la maison mais les murs doivent être exempts de problèmes d’humidité et de moisissure, effet de surface velouté et bonne résistance à l’abrasion. Un chiffon humide suffit pour le nettoyage ;

peinture à l’eau super lavable : combine les avantages de la peinture lavable avec un grand pouvoir couvrant et une haute résistance à l’abrasion ;

peinture à l’eau assainissante : c’est une peinture à l’eau respirante composée de résines acryliques, adaptée aux hôpitaux, aux écoles, aux locaux publics en général, avec un pouvoir anti-moisissure élevé combiné à une action assainissante ;

peinture à l’eau thermo-isolante : elle a un faible coefficient de transmission thermique car elle contient des microsphères de verre creuses spéciales qui créent un coussin d’air entre le mur et la peinture, améliorant ainsi l’isolation thermique et empêchant la formation de condensation.

Peinture lavable spécifiquement

Lorsque vous achetez de la peinture lavable, il est important de lire attentivement les étiquettes.

Il est important de noter le rendement du produit, le poids du seau, les proportions de dilution et le temps de séchage.

L’indication lavable pour la peinture pour couvercle signifie que la peinture a la capacité de ne pas absorber les taches de façon permanente afin de pouvoir les enlever.

C’est pourquoi les peintures lavables sont recommandées dans des endroits tels que les cuisines, les salles de bains et les chambres d’enfants, car la saleté peut être facilement éliminée.

Peinture à l’eau lavable : caractéristiques de la peinture à l’eau

La principale caractéristique de la peinture lavable est la facilité avec laquelle elle peut être nettoyée des taches telles que le jus, la sauce et autres : pour cela, il faut d’abord tamponner avec du papier pour en enlever le plus possible, puis laver avec de l’eau et une éponge pour terminer le nettoyage.

Si la tache sèche, elle reste imprimée de manière indélébile dans le mur.

Pour avoir une bonne peinture à l’eau lavable, il faut s’assurer qu’elle résiste à l’humidité, pour éviter de devoir repeindre trop fréquemment, aux alcalis, substances libérées par le ciment qui dégradent la peinture, à la lumière, pour éviter qu’elle ne se décolore rapidement.

Pour obtenir un excellent résultat, il est également bon de préparer la surface en jointoyant les éventuels défauts et en rendant la couche de finition homogène et prête à recevoir la peinture.

  • Papier adhésif pour meubles

Anita

Anita, nouvelle rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Anita est un excellent ajout à l'équipe, et elle nous aidera à garder le blog frais et à jour avec toutes les dernières nouvelles familiales et les activités de style de vie.