Peinture intérieure

Peinture intérieure

  • Sur cette page, nous allons discuter de :
    • Conseils utiles pour la peinture intérieure
    • Apprenons ensemble à connaître la peinture d’intérieur
    • Peinture intérieure thermo-isolante

Conseils utiles pour la peinture intérieure

Les couleurs d’intérieur ont toujours été celles qui complètent l’espace intérieur, qui rendent la maison spéciale et personnelle, qui ajoutent une touche supplémentaire à l’esthétique et au design.

Le choix des peintures d’intérieur les plus appropriées est très important pour obtenir la meilleure qualité : chaque espace nécessite en effet un type de peinture différent.

Les environnements humides, par exemple, nécessitent des peintures respirantes, tandis que les peintures lavables ne sont vraiment pas recommandées.

Bref, apprenons à les connaître et à les découvrir ensemble.

Apprenons ensemble à connaître la peinture d’intérieur

Il existe trois couleurs d’intérieur que vous pouvez choisir pour la peinture de maison : chacune a des caractéristiques différentes.

Peinture lavable, peinture thermo-isolante, peinture respirante : découvrons-les en détail.

La peinture d’intérieur qui résiste le mieux à l’humidité est sans aucun doute la peinture respirante : elle convient pour peindre les salles de bains et les cuisines.

Facile à appliquer, respirant et plutôt avantageux en termes de rapport qualité-prix, il est également disponible en version anti-moisissures, avec l’ajout d’agents fongicides, algicides et bactéricides, spécifiques contre la prolifération des champignons, des moisissures et des bactéries.

La peinture lavable est très résistante et peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison : le support d’application doit toutefois être parfaitement sec et exempt de tout problème d’humidité.

C’est une peinture très opaque, facilement brossable et lavable, donc facile à nettoyer.

Peinture intérieure thermo-isolante

Les peintures intérieures thermo-isolantes sont des peintures destinées aux surfaces caractérisées par un faible coefficient de transmission thermique.

La peinture thermo-isolante est composée de microsphères à l’intérieur qui créent un coussin d’air entre le mur et la peinture qui isole et s’oppose à la formation de condensation, principale cause du développement des moisissures.

Il est très important, quelle que soit la peinture choisie, que le mur et la surface sur lesquels la peinture sera appliquée soient correctement préparés.

Il est important de plâtrer et de finir la surface du mur en cas de fissures et de trous dus à de vieux clous ou chevilles.

Anita

Anita, nouvelle rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Anita est un excellent ajout à l'équipe, et elle nous aidera à garder le blog frais et à jour avec toutes les dernières nouvelles familiales et les activités de style de vie.