Sticker

Le cocooning connait un réel succès et de plus en plus de gens font attention à leur maison. Comment s’offrir une décoration tendance et personnalisée, sans débourser pour autant des fortunes ? Le sticker et/ou le tableau photo sont une solution économique pour décorer son logement.

Un sticker qui vous correspond

Comment décorer ses murs ? La peinture ? Trop uniforme. Et si, pour apporter une nouvelle jeunesse à vos pièces, vous choisissiez le sticker ? De nos jours, des professionnels talentueux dessinent des stickers de toutes les formes et de tailles diverses : décors urbains, oiseaux, arbres, ferronnerie, motifs d’inspiration tribale, etc…

Certains stickers permettent ainsi d’ajouter un gain de volume à une salle de bains, en apportant une ligne de fuite. D’autres complètent le mobilier. Vous pouvez ainsi opter pour une tête de lit en sticker, qui apportera un cachet nouveau à une chambre au meilleur prix.

D’innombrables ensembles sur des thèmes particuliers se sont créés dans le secteur du sticker. Le thème urbain est à la mode, et on peut par exemple acheter un sticker News York, rappelant les buildings de Big Apple. On peut aussi acheter un sticker football , représentant par exemple un ballon, pour les aficionados de soccer.

Le collage d’un sticker décoratif est simple et facilement réalisable par tout le monde.

Tableaux photos personnalisés

Avant, une reproduction d’une œuvre célèbre ou un agrandissement d’une photographie sur papier spécial représentait à la sortie un prix parfois rédhibitoire. Les reproductions exécutées à la main sont fort chères, car elles exigent un peintre pour plusieurs heures. Les copies imprimées via les méthodes traditionnelles apportaient un rendu plutôt médiocre, avec une impression papier. Il était aussi presque impossible, vus les frais fixes de l’Offset, de sortir en peu d’unités une œuvre personnalisée.

L’édition numérique permet d’imprimer facilement, avec une excellente résolution, au format voulu et sur le support désiré, tous types de photos ou de copies de peintures. Le rendu est est excellent et les palettes de couleurs ne ternissent pas sous l’effet des UV.

Une décoration accessible

Des stickers sont disponibles pour quelques euros en vente en ligne ou dans des magasins. Pour un tableau photo, partez sur en moyenne 50 euros.

Decorecebo, sur son site, propose de nombreux modèles d’autocollants ou de tableaux personnalisables.

Laisser un commentaire