Travaux de bricolage
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:DIY - Fait Maison

Artisanat

  • Sur cette page, nous allons discuter de :
    • L’importance de savoir se débrouiller
    • Accrochage des rideaux et installation des bâtons
    • Carrelage à faire soi-même

L’importance de savoir le faire soi-même

Le bricolage à la maison est une chose fondamentale pour résoudre les petits problèmes, les désagréments qui surviennent quotidiennement, ou même simplement pour effectuer de petits travaux de rénovation, de modification ou autres.

Pour réaliser ces petits travaux, l’endroit où acheter tout ce dont vous avez besoin est évidemment le bricolage : vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour chaque besoin tout en dépensant très peu.

Découvrons ensemble quels peuvent être les bricolages les plus courants et comment les démêler.

Suspendre les rideaux et installer les poteaux

rideaux mottura Pour suspendre des rideaux, un travail de bricolage classique, il est indispensable d’utiliser des perches murales, ou les petites perches télescopiques à installer sur les vitres des fenêtres.

Dans le premier cas, nous aurons besoin de chevilles spéciales, d’une perceuse et d’un tournevis.

La tringle peut être fixée soit à un mur vertical, soit au plafond : dans les deux cas, on choisira une tringle à rideau aussi longue que la fenêtre, c’est-à-dire de la largeur du verre, dépassant la longueur de 30-50 cm de chaque côté.

De cette façon, nous pourrons couvrir toute la surface, donnant un agréable effet de draperie qui couvrira la fenêtre de manière importante, allant jusqu’à toucher le sol.

Si, en revanche, nous choisissons des rideaux de fenêtre, nous aurons besoin d’un support moins intrusif, qui sera soit fixé par compression sur la fenêtre, soit accroché avec des crochets spéciaux sur la partie supérieure du vantail.

De cette façon, le rideau restera court et attaché à la fenêtre.

En photo : Store à rouleau de la collection Eclisse de Mottura, pour des espaces de vie élégants au design minimaliste.

Pose de carreaux à faire soi-même

tuiles L’un des travaux de bricolage que les gens font de plus en plus souvent eux-mêmes est le remplacement de vieux carreaux de sol.

De cette façon, nous rénoverons notre salle de bains ou un autre espace de la maison, sans avoir à faire appel à des professionnels et sans dépenser inutilement de l’argent pour des travaux que nous pouvons faire nous-mêmes.

On trouve également des propositions de carrelage innovantes dans les centres de bricolage, qui nous offrent des prix bas et des solutions alternatives aux classiques.

Dans certains cas, lorsqu’il est préférable de ne pas retirer les anciens carreaux, il est possible de les recouvrir et de poser les nouveaux carreaux sur les anciens.

Il est fondamental de commencer parallèlement à la porte d’entrée du côté opposé, et de procéder en conséquence, en gardant deux axes toujours perpendiculaires l’un à l’autre pour ne pas avoir de problèmes de symétrie.

Commencez par déposer un peu de colle avec la truelle, que vous étalez avec la truelle crantée, puis posez le carreau en le faisant adhérer.

Si nous utilisons des carreaux rectifiés, nous pouvons les poser sans joint, sinon les croix seront les entretoises qui créeront une petite rainure qui sera fermée avec un coulis spécial appelé joint. Laissez bien sécher avant de fouler le sol.

  • Papier adhésif pour meubles

    Papier adhésif pour meubles

Anita

Anita, nouvelle rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Anita est un excellent ajout à l'équipe, et elle nous aidera à garder le blog frais et à jour avec toutes les dernières nouvelles familiales et les activités de style de vie.