Ces 8 petites piscines prouvent qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un grand jardin pour réaliser son rêve d’avoir une piscine. Laissez-vous inspirer !
Installer une petite piscine lorsque le jardin est de taille limitée, ce n’est pas mission impossible. Malgré l’espace limité, une planification soignée et l’utilisation de solutions ingénieuses peuvent garantir une fonctionnalité maximale. Grâce à la vaste gamme de piscines disponibles et à la possibilité de personnaliser les finitions et les installations, même un petit espace extérieur peut être transformé en une oasis de détente et de bien-être.
Découvrons ensemble quelques exemples de réussite qui montrent qu’une conception adéquate peut garantir des résultats surprenants, même dans les zones les plus difficiles d’accès. petits espaces extérieurs.
Idées de petits jardins avec piscine
Ouvert sur la salle à manger
Une petite piscine creusée peut être élégamment combinée avec le coin repas extérieur pour créer une expérience unique et inoubliable. Cette solution innovante garantit une vue imprenable sur la piscine, idéale pour savourer des repas en plein air. Grâce à l’harmonie parfaite entre la forme et la fonction, même l’espace extérieur le plus restreint peut être équilibré pour répondre à tous les besoins. Choisir cette solution, c’est faire de sa maison un lieu enchanteur, où tous les détails sont parfaitement conçus pour offrir des moments inoubliables.
Entre pierre et végétation méditerranéenne
Cette petite piscine est une solution idéale pour échapper à la chaleur de l’été. Grâce à l’utilisation de la pierre comme revêtement latéral, la mini-piscine s’intègre parfaitement à son environnement. Ce choix s’inscrit également en cohérence avec les matériaux naturels utilisés dans le reste de la résidence. Une harmonie entre les éléments qui souligne le souci du détail et la recherche de l’excellence esthétique.
Avec un petit solarium
Accompagnée de trois marches d’accès, cette piscine rectangulaire dispose également d’un matelas sur le bord latéral pour s’allonger et prendre le soleil avant et après la baignade !
Pourquoi pas sur la terrasse ?
Parmi les petites piscines hors-sol qui allient le mieux design et fonctionnalité, on trouve le modèle Laghetto Playa de Piscine Laghetto. Disponible en différentes tailles, il peut être installé dans des espaces intérieurs et extérieurs, qu’il s’agisse d’une terrasse, d’un jardin, d’un patio extérieur, d’un salon ou d’une chambre à coucher. De plus, il peut être utilisé à tout moment de l’année.
Inséré dans le patio
L’espace dans le jardin est-il vraiment limité ? Il y a ceux qui, ne voulant pas renoncer au luxe domestique d’une petite piscine, décident d’intervenir dans le patio, avec une opération d’excavation et d’adaptation des installations.
Mini-piscine à débordement
Variation de profondeur et forme stricte pour cette petite piscine à débordement creusée au milieu du jardin. La grande terrasse du porche abrite la salle à manger, tandis qu’un peu plus loin se trouve la zone de bronzage. L’espace se poursuit dans le jardin avec une belle pelouse aménagée avec des canapés et un coin barbecue.
Mini-piscine sur le toit
Pour une maison nouvellement construite qui ne dispose pas d’un espace vert, on peut toujours envisager de construire un agréable espace de détente sur le toit. Dans cette résidence de Majorque, le toit accueille une mini-piscine avec une plate-forme confortable comportant trois marches pour entrer dans l’eau. Le reste de la plate-forme sert de siège confortable. Autour de la piscine, on trouve une table à manger et des chaises longues pour prendre le soleil.
Photographies via Fantastic Frank (Palma de Mallorca)