Alarme anti-intrusion pour la maison : quel choix faire ?

Malheureusement, les cambriolages sont en augmentation en Italie et les gens envisagent souvent trop tard d’installer une alarme anti-intrusion dans leur maison. Le choix doit être fait à l’avance et après avoir avoir évalué plusieurs aspects importantsdont les besoins, les différents types et les prix. Un bon système empêchera les intrus, mais vous devez évaluer le meilleur. Un guide intéressant et approfondi sur le choix de la meilleure alarme antivol pour votre maison peut être trouvé sur Impianti.tech.

Alarme anti-intrusion : comment ça marche ?

Une alarme antivol domestique est un système d’alarme passif qui sert à détecter la présence de personnes autres que les habitants à l’intérieur de la maison, afin de les dissuader de commettre une tentative de cambriolage. Lorsque l’alarme détecte une présence, elle fait ce qui suit déclenche une sirène et alerte les numéros de téléphone ou les dispositifs technologiques connectés précédemment connectés.

alarme anti-intrusion déclenchant une sirène

L’unité de contrôle est le cœur du système. Elle est constituée de microprocesseurs utilisés pour analyser les informations qui parviennent au système. Elle est dotée d’une batterie rechargeable qui se déclenche en cas de tentative de déconnexion. Elle dispose également d’un système anti-sabotage qui fonctionne lorsque quelqu’un tente d’enlever le panneau extérieur. I les capteurs envoient des signauxIl en existe différents types : rupture, périmètre, mouvement, choc et magnétique.

Les capteurs de mouvement détecter la présence de personnes qui ne devraient pas se trouver dans la zone protégée, utiliser des micro-ondes ou des rayons infrarouges passifs, ou combiner les deux technologies. Les capteurs magnétiques Ils sont plutôt utilisés pour détecter si quelqu’un tente d’ouvrir les fenêtres ou les portes ; la séparation des contacts magnétiques provoque un appel à l’unité de contrôle. Les capteurs de rupture détectent les attaques sur les vitres et les fenêtres, les impacts sont déclenchés par des coups portés aux murs ou à d’autres surfaces, et enfin les périmètres défendent les espaces extérieurs de la maison en formant une sorte de barrière tout autour de la maison, entre les balcons, les terrasses et les jardins.

Dispositifs antivol à domicile : tous les types

Il est important de s’appuyer sur un excellent canal comme Impianti.tech pour choisir l’alarme antivol pour votre maison, en fonction du type. La sécurité doit être garantie à l’intérieur et à l’extérieur des murs de la maison, et les différents systèmes comprennent des kits d’alarme pour bricoleurs, des alarmes anti-intrusion sans fil et des alarmes GSM.

Chaque choix a évidemment ses avantages et les inconvénientsVoyons quels sont les différents types d’antivols domestiques :

Alarme anti-intrusion filaire pour la maisonUn système filaire qui garantit des performances constantes dans le temps. Il fonctionne avec l’électricité domestique, mais ne permet pas de modifications faciles sans l’aide d’un technicien spécialisé. Il est certainement moins coûteux que les systèmes sans fil,

Alarme antivol sans fil pour la maisonest ductile et s’adapte à différents types d’habitations. Elle fonctionne sans fil, bien sûr, et les différents éléments qui la composent communiquent entre eux par radio. Il existe des kits complets sur le marché et leur prix est tout à fait raisonnable, de sorte qu’ils connaissent un grand succès,

Alarme anti-intrusion avec système mixteCe système implique l’utilisation d’une centrale filaire à l’intérieur des murs de la maison, mais des capteurs sans fil sont également installés à l’extérieur de la maison. Les modifications et les remplacements sont faciles, comme pour les alarmes anti-intrusion filaires classiques,

Alarme anti-intrusion GSM filaireIl s’agit d’un système qui prévient automatiquement la police en cas de tentative d’effraction ou de manipulation, voire de tentative de vol. Il ne s’agit pas d’alarmes anti-intrusion qui peuvent être installées dans n’importe quel type d’habitation, c’est pourquoi, avant de les choisir, il est nécessaire de demander à un expert d’effectuer une inspection préliminaire. Une fois que le technicien a vérifié la prédisposition de la maison, il doit établir la position des capteurs, qui ne pourront plus jamais être déplacés par la suite. Un grand avantage de ce système est sa grande résistance aux conditions météorologiques défavorables,

Alarme anti-intrusion avec support GSMCe type de système permet d’envoyer un message ou un appel téléphonique à des numéros préalablement définis sur la centrale et fonctionne en cas d’intrusion de voleurs ou d’intrus dans la maison. Ce support est disponible pour les systèmes sans fil ainsi que pour les systèmes filaires. Dans le premier cas, il suffit d’activer une carte SIM, tandis que dans le second cas, la carte SIM peut être utilisée, mais la ligne téléphonique fixe est également optionnelle.

Alarme anti-intrusion : les prix et comment économiser de l’argent

Avant de choisir une alarme anti-intrusion pour votre maison, il est important de lire un guide comme celui-ci, de se renseigner sur les prix et d’économiser de l’argent. une idée précise du fonctionnement des différents systèmes et des types de produits disponibles sur le marché.

Il est ainsi possible de découvrir les différents prix d’installations, demander pour comparer et économiser en choisissant celui qui se rapproche le plus de vos besoins.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.