Arrital habille la cuisine d’une maison à Tel Aviv

Le système Ak_Project d’Arrital a été choisi pour équiper la cuisine du nouveau projet résidentiel conçu par le studio d’architecture d’intérieur Maya Sheinber.

Des pièces spacieuses et lumineuses en contact avec la nature, des finitions raffinées qui s’intègrent dans le design global de la maison. Tels sont les points essentiels sur lesquels repose la conception de ce nouvel appartement par Maya Sheinber.

Le protagoniste de la maison est l’espace de vie, conçu comme un espace ouvert donnant sur une grande terrasse entourée de verdure et bordée à l’extérieur par de grandes fenêtres sur toute la hauteur qui laissent entrer la lumière naturelle, donnant une atmosphère de calme et de détente à l’environnement.

Au centre de cette dernière se trouve la cuisine Ak_Project d’Arrital souhaité par les concepteurs dans le cadre du Finition fumée effet bois pour les colonnes de portes encastrées et Finition polaire pour l’îlot avec en haut Marbre blanc Calacatta. Une combinaison de matériaux capable de refléter la quantité considérable de lumière qui entre par les fenêtres et d’amplifier la sensation d’être dans un espace ouvert et aéré.

Arrital choisi pour un projet de décoration d'intérieur à Tel Avivprojet résidentiel par le studio de design d'intérieur Maya SheinberCuisine Arrital avec îlot et meubles hauts

La design minimaliste qui distingue le système Ak_Project reflète le concept de la maison dans son ensemble. Avec Arrital, un environnement de cuisine fonctionnel, chaleureux et énergique a été créé dans le respect d’une rigueur harmonieuse des formes et des matériaux.

Dans le projet, la cuisine devait occuper un espace important et il était donc essentiel de choisir des matériaux qui permettraient de créer un environnement de travail agréable. un fort contraste visuel, tant au niveau des matériaux que des couleurs. Ici, les tons sombres du bois fumé des colonnes se combinent avec les délicates veines du marbre blanc de l’île disposée perpendiculairement. Le résultat est une combinaison raffinée et élégante. Enfin, une lampe en métal et en bois souligne la géométrie de l’îlot, tandis qu’une combinaison de tabourets de bar en bois et en cuir adoucit ses lignes droites.

espace de vie avec des colonnes de cuisine séparant la pièce

Système de colonnes pratique et élégantqui sert de séparation entre la cuisine et la cage d’escalier. Ces éléments Ak_Project sont de plus en plus utilisés dans la décoration d’intérieur pour leur modularité et leur fonctionnalité dans la division des espaces. Dans ce cas précis, il n’a pas été nécessaire d’appliquer une paroi en maçonnerie ou en placoplâtre, mais ce que l’on peut voir fait partie intégrante du mobilier. Grâce à la praticité des portes encastrées, l’espace intérieur est fonctionnel, sans l’inconvénient des portes ouvertes. Il peut être utilisé en cas de besoin et s’ouvre, dissimulant la partie opérative avec élégance et linéarité.

projet résidentiel par le studio de design d'intérieur Maya Sheinberprojet résidentiel par le studio de design d'intérieur Maya Sheinberprojet résidentiel par le studio de design d'intérieur Maya Sheinberprojet résidentiel par le studio de design d'intérieur Maya Sheinber

En descendant l’escalier, on accède à un deuxième espace de vie dédié aux filles et attenant à la petite chambre. Spacieuse et lumineuse, la chambre accueille deux lits simples, tandis qu’une armoire sert de mur de séparation avec l’espace de vie. La chambre donne sur l’extérieur.

projet résidentiel par le studio de design d'intérieur Maya Sheinberprojet résidentiel par le studio de design d'intérieur Maya Sheinber

C’est également à ce niveau que se trouve la chambre principale avec une salle de bain privée dans le même style minimal que le reste de la maison.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.