Casa Zuba par Zupelli Design Architettura

Géométries, symétries, espaces élancés, parlons-en ! Maison Zuba le nouveau projet d’architecture d’intérieur du studio ZDA Zupelli Design Architettura.

Le projet

Le projet de la maison Zuba se caractérise par le choix d’un plancher en chêne naturel avec une planche longue et étroite pour donner aux espaces une sensation de dynamisme. Un sol en ciment architectural est inséré dans les salles de bains, dans les murs et dans le bac à douche. Il s’agit d’un matériau d’avant-garde à fort potentiel, qui permet d’éviter les joints et de donner une continuité stylistique aux espaces. Le résultat final est harmonieux, sinueux et élancé.

ZDA Zupelli Design Architettura présente la maison Zuba

Le même béton architectural est inséré en continuité dans l’espace entrée-cuisine. Ici, la ligne à 45° de la coupe de l’îlot de cuisine évoque un jeu d’arabesques qui caractérise toute la boiserie de l’espace de vie. Celle-ci comprend à son tour des placards, un compartiment bibliothèque, une porte “cachée” menant à la salle de bains de service et un compartiment TV.

intérieur conçu par Zupelli Design Architettura

Mobilier et éclairage

Les meubles sont fabriqués sur mesure, de manière à pouvoir être utilisés sur toute leur hauteur et à être personnalisés avec les mêmes finitions intérieures (stratifié effet chêne naturel) et extérieures (laque mate).

Cuisine de la maison Zuba

Le bloc de cuisine en forme de “c” avec des portes encastrées et un îlot s’intègre à l’espace de vie, rejoignant la table de salle à manger associée à des chaises Vitra. Le canapé Neowall de Living Divani, placé au centre de la pièce, et la table basse De Padova complètent l’espace de vie.

L’éclairage fait également l’objet d’une attention particulière et se compose d’un éclairage technique, avec des spots et des bandes LED, et d’un éclairage décoratif.

Zupelli Design Architettura présente la maison Zuba

Entièrement revêtu de résine, l’escalier sert de lien entre la zone de vie et la zone de sommeil, divisant les deux espaces. Ici aussi, la lumière joue un rôle décisif dans l’effet d’ensemble. L’escalier est en effet éclairé par des marches de faible intensité pour la nuit, tandis que des barres de LED et des spots encastrés apportent la lumière du jour.

L’espace nuit

En montant au premier étage, le couloir se distingue par son ambiance minimaliste : portes affleurantes, réalisées sur mesure, poignée découpée et éclairée par des spots ronds, couplés petits et grands sur toute la longueur. Un compartiment à linge pratique a été créé le long du couloir.

salle de bain contemporaine revêtue de béton architectural

Deux chambres doubles et deux salles de bains définissent les espaces de la maison Zuba.

le projet de ZDA Zupelli Design Architettura Maison Zuba

L’espace est complété par la chambre principale, qui dispose d’une salle de bains à l’intérieur, séparée par trois marches et dont la douche fait face au lit.

chambre à coucher avec dressing

A l’intérieur de la chambre, une boiserie sépare également l’espace dédié au dressing. Ce dernier est composé de deux parties en miroir, pour augmenter la perception de l’espace, et de deux portes laquées, l’une fixe et l’autre pivotante, qui donnent accès à la chambre.

projet d'architecture d'intérieur par Zupelli Design Architettura

Un dernier détail signe et embellit le projet La maison Zuba par Zupelli Design ArchitetturaLa tête de lit. Réalisée sur mesure, elle contient les deux tables de chevet ainsi qu’une bande LED pour l’éclairage indirect de l’espace.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.