Chauffage domestique, types et conseils

La saison froide doit être abordée de la meilleure façon possible, et il existe aujourd’hui des technologies innovantes pour chauffer la maison. Tous les systèmes sont conçus pour éliminer l’humidité, vaincre les moisissures et retrouver la bonne température dans toutes les pièces de votre maison.

De plus, ils permettent également d’économiser de l’argent sans devoir renoncer à la chaleur pendant les jours où les températures sont basses. Découvrons ensemble quels sont les types de chauffage pour la maison et les conseils des experts.

Types de chauffage domestique

Alors que le froid hivernal est de plus en plus méconnu, les types de chauffage sont innovants et répondent à toutes sortes de besoins individuels.

En 2013, leCertificat de performance énergétique (APE) pour les bâtiments, ainsi que de nouvelles étiquettes énergétiques pour tous les systèmes de chauffage.

La loi italienne invite les citoyens à s’informer sur tous les nouveaux outils permettant d’économiser de l’argent et de protéger l’environnement.

Quels sont les plus avancés ?

Système de chauffage par plinthes rayonnantes

Parmi les nouvelles technologies qui s’imposent, le chauffage par plinthes n’est pas passé inaperçu. Il s’agit d’un système radiant qui remplace les plinthes classiques pour fournir un chauffage de qualité. avantages pour l’utilisateur.

Ne nécessite pas de travaux de maçonnerie spéciaux car il est pratiquement invisible, utilise très peu d’eau et ne soulève pas de poussière. Il s’adapte parfaitement à tous les systèmes d’énergie solaire, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’électricité et de préserver l’environnement.

Un système qui permet d’assécher les murs et de lutter contre la formation éventuelle de moisissures. La chaleur est répartie uniformément dans toute la maison, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie de plus de 30 %.

Combien coûte ce système ? Son coût varie en fonction des mètres carrés à couvrir dans une maison.

Système de chauffage par le sol radiant

Le chauffage par le sol est l’un des systèmes les plus éprouvés et les plus populaires dans les maisons italiennes. Il diffère du chauffage par plinthes en ce qu’il n’occupe aucun espace, ce qui permet de placer les meubles là où on le souhaite sans craindre qu’ils ne soient endommagés par la chaleur.

Il fonctionne grâce à un système de panneaux radiantsavec le choix de la température la plus appropriée en fonction des besoins personnels. Efficace et pratique, même s’il nécessite l’installation d’un thermostat séparé pour chaque pièce.

En termes économiquescette solution permet d’économiser environ 25 % de la facture totale par rapport au système classique. Quel est le coût de ce système ? Le montant dépend des matériaux choisis et des mètres carrés à couvrir.

Chauffage électrique autoproduit

L’électricité plutôt que le gaz ? Est-ce vraiment rentable ? Les nouvelles solutions imaginées permettent d’économiser de l’argent et de préserver l’environnement, en vue d’un avenir meilleur. Tout cela est possible lorsque vous décidez de confier votre système à une société de services. autoproduction avec des systèmes photovoltaïques.

Tous les produits modernes sont contrôlés, certifiés et efficaces, afin de garantir un rendement optimal de l’autoconsommation. Différents modes et outils sont disponibles : cliquez ici pour sur le sujet et déterminer s’il s’agit de la solution la plus appropriée pour votre maison.

Coûts ? Ils sont différents et le montant final est composé de plusieurs facteurs à évaluer en fonction des besoins.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.