Comment choisir un système de vidéosurveillance

Protéger son logement, une vraie priorité aujourd’hui

S’il y a encore quelques années, il suffisait d’avoir une porte blindée pour pouvoir faire des rêves paisibles, on peut malheureusement dire aujourd’hui que les choses ont totalement changé.

Les personnes mal intentionnées ont montré, comme on peut le constater en écoutant un simple journal télévisé du soir, qu’elles sont prêtes à tout pour s’emparer de nos biens.

La situation s’aggrave encore lorsque cela se produit la nuitlorsque nous et notre famille nous reposons, et qu’un réveil soudain face à un danger peut créer une situation très dangereuse.

Conscients de ce tableau général plutôt alarmant, nous souhaitons aujourd’hui vous proposer une guide complet pour choisir le bon système de vidéosurveillance qui peut également être acheté en ligne sur des sites professionnels tels que Elettroclick.com

Il y a tant de systèmes différents sur le marché, chacun avec ses propres caractéristiques et particularités, qu’il nous appartient de faire un choix éclairé, en choisissant le système de vidéosurveillance qui s’adapte le mieux à nos besoins quotidiens.

Les types de plantes disponibles

Comme nous l’avons mentionné quelques lignes plus haut, le marché met à notre disposition de nombreux types de systèmes de vidéosurveillancechacun conçu pour répondre à des besoins spécifiques.

Le premier type, probablement le plus connu, est le suivant la plante fictive. Comme son nom l’indique, il s’agit uniquement d’un ajout esthétique à proximité de l’habitation, qui n’est pas réellement capable d’enregistrer et de capturer les visages des intrus, mais qui agit en tant que outil de dissuasion.

Nous ne recommandons pas l’installation factice, qui semble maintenant être reconnue comme inoffensive par les voleurs.

Le deuxième système de vidéosurveillance dont nous disposons s’appelle installation localeet cette fois, il ne s’agit plus d’un simple effet esthétique.

En effet, en choisissant l’installation locale, on peut garder un œil sur les lieux directement à partir de l’ordinateur ou de n’importe quel écran de la maison, y compris la télévision.

Une solution idéale pour grandes habitationscependant, n’oubliez pas que nous ne pouvons visionner les caméras que lorsque nous sommes à l’intérieur de la maison !

Ensuite, il est de notre devoir de mentionner le système de vision mobile, probablement le meilleur type parmi ceux énumérés jusqu’à présent. Le système de vision mobile nous permettra de garder un œil sur notre maison même lorsque nous sommes à l’extérieur pour le travail ou les vacances.

Les caméras seront connectées en 3g à notre réseau. smartphoneque l’on peut vérifier en temps réel pour s’assurer de la situation.

Exemple de système de vidéosurveillance à vision mobile.

Termes de l’industrie à connaître avant d’acheter

Aujourd’hui, nous nous sommes efforcés d’être aussi complets et intuitifs que possible, en renonçant au langage technique utilisé dans le domaine de la sécurité domestique pour parler des systèmes de vidéosurveillance.

Cependant, malgré cette abstention, vous rencontrerez certainement au cours du processus d’achat les termes susmentionnés, qui servent à exprimer l’efficacité et les caractéristiques techniques du système de vidéosurveillance.

Parmi les termes les plus fréquents, on trouve l’angle de visionqui est le champ de vision de la caméra elle-même, laquelle, tout comme l’œil humain, a un champ de vision prédéterminé, au-delà duquel elle ne peut pas enregistrer de manière claire et nette.

Ensuite, nous avons la ciblequi détermine l’angle de vue de la caméra mentionnée il y a quelques secondes, et dont la taille peut être comprise entre 2,5 mm et 100 mm. Pour la sphère domestique, nous recommandons une petite lentille, qui peut fournir un champ de vision suffisamment large.

Enfin, nous trouvons le degré de protection. Rien de bien compliqué, simplement la capacité des caméras à résister à l’eau dans le temps, certifiée par les initiales IP66.

Si le système doit être placé entièrement à l’intérieur de la maison, nous pouvons également renoncer à la certification IP66.

Si, en revanche, nous voulons également protéger le jardin ou l’entrée extérieure, nous choisirons un système de protection contre les regards indiscrets. caméra résistante à l’eau s’avérera d’une importance capitale.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.