Comment meubler une tente de camping en style glamping

Des vacances glamour ? Voici quelques conseils pour transformer une simple tente de camping en un espace douillet et glamour.

La beauté du camping réside dans sa simplicité, dans le plaisir de se débarrasser du superflu pour profiter du plein air. Pour beaucoup d’entre nous, cependant, la vie en camping est mieux appréciée non seulement lorsqu’elle est entourée d’un paysage à couper le souffle, mais aussi d’un cadre magnifique. La preuve en est que, ces dernières années, le glamping est devenu une nouvelle tendance, très appréciée par ceux qui ne veulent pas renoncer à certains conforts. En effet, en Italie comme à l’étranger, de nombreux campings proposent des hébergements dans des tentes spacieuses et bien meublées, avec un grand souci du détail.

Bien sûr, le coût des vacances glamping est plus élevé que celui d’un camping traditionnel, mais avec l’équipement adéquat et quelques astuces de style simples, il est possible de créer sa propre installation chic.

Le célèbre site de commerce électronique SKLUM, par exemple, propose une gamme fantastique de meubles de camping design et abordables adaptés à cet usage.

Tentes de camping pour les vacances glamping

Une tente de camping spacieuse en forme de cloche est indispensable pour toutes les vacances de glamping. Les prix varient en fonction de la taille et du matériau utilisé. Il existe des tentes tout temps en coton et en PVC, mais aussi des modèles moins chers à utiliser uniquement en été. Ces tentes sont également parfaites pour une installation semi-permanente sur un camping ou un terrain privé. Faites une recherche en ligne pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Conseils pour l’aménagement d’une tente de glamping

tente de camping avec mobilier de camping design
Ligne de camping SKLUM

Tapis à l’intérieur et à l’extérieur de la tente

I tappétits sont un excellent moyen d’ajouter de la couleur et du style à votre tente. Placez un ou plusieurs tapis à l’intérieur de la tente ou à l’extérieur pour créer une atmosphère plus chaleureuse.

Un matelas gonflable avec des draps et des oreillers moelleux

La partie la plus importante du glamping est peut-être d’avoir un lit dans lequel on a hâte de dormir. Pour une expérience de glamping de première classe, les matelas gonflables et les sacs de couchage ne suffisent pas. Apportez plutôt un matelas gonflable, votre linge de lit préféré et des oreillers en plumes douces. Pour une touche encore plus glamour, placez une couverture colorée au pied du lit et ajoutez quelques coussins décoratifs.

Tables de chevet

Pour donner à votre tente une atmosphère de chambre d’hôtel, placez deux tables de chevet. paniers fermés de part et d’autre du matelas pneumatique. Ils font office de table de chevet et permettent de ranger vos livres préférés et bien d’autres choses encore.

Créez une lueur chaleureuse avec une guirlande lumineuse

A guirlande lumineuse extérieure est exactement ce dont vous avez besoin pour illuminer l’intérieur et l’extérieur de votre tente. Elles sont faciles à suspendre, peu coûteuses et ont un bel aspect lorsqu’elles sont allumées. De plus, elles ne se cassent pas facilement, ce qui vous permet de les réutiliser à volonté.

table et chaises de camping pliantes en bois et tissu
SKLUM

Table et chaises pour les déjeuners et les dîners

Mise en place à l’extérieur de la tente d’un table pliante combinée avec le confort chaises de camping faciles à plier et à transporter. Complétez votre table de camping avec une belle nappe et mettez la table avec de la belle vaisselle (mais durable) et des serviettes en tissu.

Ajoutez des lanternes et des lampes portables

En ce qui concerne les lumières chaudes, il n’y a pas de pénurie de lanternes et de lampes portables. lanternes décoratives parfaites pour une tente glamping. Pour créer l’atmosphère adéquate, accrochez une paire de lanternes et utilisez l’une d’entre elles pour créer une ambiance de fête. lampe led portable comme pièce maîtresse sur votre table de pique-nique pour les repas.

chaise de camping pliante
SKLUM

Créer un coin détente

Si vous choisissez de camper sur un emplacement spacieux, installez un coin détente. store solaire et aménagez un coin détente. Étendez un tapis et ajoutez des chaises de camping pliantes confortables, une paire d’ottomans ou des tabourets bas pliables pratiques.

Accrocher un hamac

Aucune tente de glamping n’est complète sans un hamac. Chez SKLUM, vous trouverez hamacs portables compacts qui se rangent dans une petite valise pour ne pas prendre trop de place dans votre valise. Une fois accroché, ajoutez des coussins souples pour un maximum de confort. Vérifiez d’abord les règles du camping, car toutes les régions n’autorisent pas l’accrochage de hamacs et d’autres articles dans les arbres.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.