Je veux que vous compreniez bien ce à quoi vous êtes confrontés lorsque vous achetez des meubles complets en un seul paquet.
Voici trois bonnes raisons de rester à l’écart de ce que l’on appelle le “mobilier de maison”. n’est qu’un coup marketing.
1) Ces meubles ne sont pas faits pour votre maison
Meubles de salon ne sont pas conçus pour votre maisonPar conséquent, ils ne s’accorderont probablement pas avec les éléments fixes que vous avez déjà dans votre maison, tels que les portes, les fenêtres, les sols et les revêtements muraux.
Ils n’amélioreront certainement pas l’aspect de vos pièces. Presque toujours, les dimensions des meubles dans les offres de mobilier complet sont standard.
Le risque est de disposer les meubles avec le seul souci de les faire entrer dans un espacesans soigner l’agencement pour qu’il soit fonctionnel pour vos habitudes, aéré et esthétiquement à votre goût.
2) L’appartenance se construit avec des choix
Pour se sentir partie intégrante de sa maison, il y a une chose importante à faire : sélectionner tout avec soin. Et devinez qui doit faire cette sélection ?
Chaque meuble, chaque complément, chaque décoration doit être cueilli dans la foule, juste par vous.
Si vous vous appuyez sur ce que le couvent offresi vous ne vous battez pas un tant soit peu pour réaliser la maison de vos rêves, vous passerez à côté de l’émotion inestimable que procure le “couvent”.sentiment d’appartenance“.
3) L’harmonie n’est pas atteinte avec des meubles tous semblables
Si vous avez jeté un coup d’œil sur les propositions complètes de meubles des chaînes de magasins de meubles bon marché les plus populaires, vous aurez certainement remarqué une certaine tendance à l’uniformité. “monotonie” esthétique.
Je m’explique. En général, les ensembles comprennent une cuisine, une chambre à coucher complète, un canapé et un meuble mural (sur lequel je pourrais ouvrir un chapitre séparé), tous de la même finition, du même matériau et de la même couleur. En fait, l’un est une photocopie de l’autre.
Si vous vous posez la question, non, ce n’est pas ainsi que l’on crée un fil conducteur qui rendra votre style reconnaissable.
Ce n’est pas ainsi que l’on crée l’harmonie. L’harmonie, par excellence, vient de lajuxtaposition d’éléments différents.
Comment rendre la pièce intéressante si tous les meubles de la maison sont pratiquement identiques ?
Vous pouvez jouer avec les compléments et les couleurs, mais pour vraiment donner du caractère à l’espace, vous devez renoncer à quelque chose.
Si le lit est identique aux tables de chevet, qui sont elles-mêmes identiques à l’armoire, un pouf et un tapis ne suffisent pas toujours à résoudre la situation. Il est préférable de remplacer le lit ou les tables de chevet par des meubles qui peuvent créer un contraste saisissant.
Il faut dire que très souvent, les revêtements extérieurs qui composent ces ensembles de meubles ne sont pas vraiment faciles à assortir avec d’autres matériaux.
Il faut un œil expert pour faire les le faux bois (mal fait) ou l’effet béton (grossier) ou le faux marbre, points sensibles des chaînes d’ameublement à bas prix.
Au contraire, les meubles unicolores et unis, sans motifs en relief ni décorations imprimées, sont beaucoup plus faciles à combiner.mais moins facile à trouver dans un ensemble complet.
Je me demande à quel point le monde serait plus beau sans toutes les finitions haut de gamme mentionnées ci-dessus.
Êtes-vous du même avis ? Donnez votre avis dans un commentaire à la fin de l’article.