Fantin, nouveautés au Salone del Mobile et au Fuorisalone

Fantin a fait ses débuts au Salone del Mobile et est revenu au Fuorisalone avec deux aménagements marqués par le raffinement des nuances de couleur, sous la houlette de Salvatore Indriolo, directeur créatif de la marque, dans lesquels coexistent des collections historiques et nouvelles.

Au Salone, l’espace a été transformé en scène. sur stage – où Binaria, Hug et la collection Frame aux multiples facettes s’articulent dans un jeu de volumes colorés. En toile de fond théâtrale, avec ses 4 mètres de hauteur, Uno, le système d’étagères à crochets qui fête cette année son 50e anniversaire, est présenté pour l’occasion sous une nouvelle forme lumineuse : allumer la lumière.

Les nouveautés de Fantin au Salone del Mobile 2023

C’est un ton sur ton la présence au FuoriSalone, star incontestée de deux vitrines Pianca &amp ; Partners dans le quartier Brera Design District. Avec les deux Cuisines du cadre avec deux modules dans la teinte Melon Yellow, l’un avec un plan en acier satiné, l’autre monochrome grâce au nouveau plan en verre gravé assorti. À cela s’ajoute le module Etagère Unoprésentée à nouveau comme une scénographie dans la teinte jaune zinc et décorée d’une multitude de fleurs, grâce à la contribution du styliste Beppe Mangia.

Fantin chez Pianca et Pianca au Fuorisalone

Dans ce cas, l’iconique bibliothèque devient également le portail d’entrée menant à une zone de coulisses, où la collection Hug, avec sa nouvelle table ronde H 110 cm, est combinée avec les nouveaux tabourets, flanqués d’une table d’appoint. Frame Kitchen également équipée d’un plan en verre et de la nouvelle hotte Shelf de Falmec, tous deux dans la même couleur que la base, ainsi que des éléments hauts Frame connexes, qui clôturent une composition complète et flexible.

Les nouveaux tabourets et tables de la collection HUG de Fantin

tabourets en métal coloré

La collection HUG, conçue par Giulio Iacchetti, s’enrichit de nouveaux tabourets et de nouvelles tables, confirmant ainsi l’identité de Fantin, basée sur des produits fonctionnels d’une propreté formelle absolue. I nouveaux tabouretsavec un diamètre d’assise rond de 35 cm, sont disponibles en trois hauteurs : 42, 65 et 75 cm.

table ronde en métal jaune

I nouvelles tables rondes à quatre piedsdont une dont les dimensions, ø 80 cm sur 110 cm de hauteur, sont particulièrement adaptées au contexte Ho.Re.Ca. Ceci confirme la grande versatilité des solutions Fantin, adaptées aussi bien à l’usage résidentiel qu’à l’usage contractuel. Comme c’est désormais une tradition consolidée, toutes les de la collection Hug sont disponibles en 35 couleurs.obtenues avec des peintures en poudre non toxiques.

Poste de travail de cuisine collection FRAME

cuisine en métal coloré

La fameuse cuisine de poste de travail de la collection Frame, un programme pluriannuel conçu par l’Institut de recherche et de développement de l’Union européenne. Salvatore IndrioloDepuis son lancement, le programme s’est enrichi de multiples ajouts de caractères, de couleurs et de détails. La cuisine Frame s’enrichit cette année d’un plan raffiné en verre gravé assorti et d’une étagère à ventouses de Falmec. Le tout personnalisable dans 35 finitions exclusives.

Une finition élégante et raffinée qui offre une surface satinée, douce au toucher, facile à nettoyer et résistante. Disponible pour les deux modèles de postes de travail (deux modules L 128 cm et trois modules L 188 cm), le nouveau plan en verre réalise ainsi la monochromie qui était déjà inhérente à l’idée même du designer.

Collection de cuisines à cadre de Fantin

L’univers des cuisines Fantin s’enrichit également de la collection Frame.nouvelle hotte Étagère par Falmectoujours disponible dans les 35 couleurs de la marque, complétant ainsi l’offre d’accessoires et d’appareils électroménagers signée par des marques prestigieuses telles que Barazza, AEG et Electrolux.

Tout cela sans oublier les durabilité que les produits Fantin garantissent à tout point de vue : le respect de l’environnement est primordial et se concrétise par l’utilisation de produits de qualité. 100% de métal recyclableet des technologies de production de pointe telles que l’usine de peinture, qui utilise exclusivement de l’acier inoxydable. des peintures non toxiques ne contient pas de métaux lourds et permet de réduire la consommation de peinture en poudre grâce à un système de recyclage interne innovant.

Le système d’étagères UNO fête ses 50 ans

étagère en métal jaune avec éclairage intégré

Créée en 1973 par Dorino et Ferruccio Fantin, cofondateurs de la société du même nom en 1968, l’étagère historique Fantin s’illumine pour son anniversaire.

Dès le début, le système Uno s’est avéré être le choix idéal pour les raisons suivantes flexible, solide et minimaliste. Conçu à l’origine comme un rayonnage industriel pour les archives et les entrepôts, il a été utilisé au fil des ans pour la fabrication d’étagères. dans un large éventail d’environnementsà la maison, au bureau, dans le commerce de détail et dans des espaces d’exposition prestigieux. La facilité d’utilisation est un gage de succès. la facilité de démontage et de réutilisation dans différentes configurations sans l’utilisation de vis ou de boulons, l’introduction au fil des ans de divers accessoires (portes, cintres, porte-rideaux, porte-gobelets, étagères inclinées…) et la large palette d’options de rangement. 35 finitions gaufrées très résistantes.

A l’occasion de son 50e anniversaireSystem One est renouvelé introduction de la lumière intégrée sous les étagères, grâce à barres led librement engageables sous les étagères au moyen d’aimantsqui permettent de mettre en valeur chaque composition et d’exalter ainsi les objets et les œuvres qu’elle contient. Lorsque la lumière est éteinte, le seul élément qui révèle l’éclairage est le fil électrique, délibérément laissé libre et visiblepour affirmer la flexibilité d’un système industriel toujours moderne et parfait pour les environnements contemporains.

Chaque élément du système Uno est caractérisé par un design linéaire, y compris les étagères, qui sont conçues pour ne laisser aucun espace entre elles, garantissant des niveaux continus entre les différentes travées. Sa grande modularité (5 hauteurs pour 16 variantes d’étagères) est telle qu’elle permet des compositions potentiellement infinies, grâce à la possibilité de connecter en permanence plusieurs unités de différentes tailles.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.