Le monde des cuisines Euromobil à la Semaine du design de Milan

Les Magasin phare Euromobil, à Corso Monforte 30/3 à Milan, a été mis en place pour la Design Week 2023 avec toutes les nouvelles propositions. Le designer Marc Sadler signe le restyling de la cuisine SEI et l’architecte Roberto Gobbo la nouvelle composition Antis/Lain, ainsi que l’armoire Folding.

Le Groupe Euromobil

Design. Innovation. Tradition. Famille. Quatre mots, quatre constantes pour une entreprise qui, depuis plus de cinquante ans, ne cesse de nourrir sa curiosité par une tension permanente vers le nouveau, vers l’avenir. Et ce, grâce aux trois grandes marques qui la composent, Euromobil, Zalf e Désiréeet grâce à sa volonté de proposer à ses clients une offre qui allie le savoir-faire industriel à la qualité artisanale du Made in Italy.

Euromobil, parmi les premières entreprises à produire des cuisines équipéesfait partie du Gruppo Euromobil et a été fondée en 1972 à Falzé di Piave, en Vénétie. Il ne s’agit pas seulement de cuisines ou d’éléments de rangement, mais de cuisines qui redessinent les espaces, les créent, les modifient et les façonnent en fonction de l’environnement que l’on souhaite créer. Tout cela se déroule dans un contexte où les matériaux utilisés et le savoir-faire sont prioritaires.

La cuisine SEI conçue par Marc Sadler fait peau neuve

La rencontre entre Euromobil et Marc Sadler avait déjà abouti en 2018 à la naissance de la cuisine SIXUne cuisine qui, comme son nom l’indique, est caractérisée par le chiffre constant six : “six comme six millimètres, ou l’épaisseur des plans, des côtés, des étagères, des accessoires…”. L’objectif principal de ce projet pour Marc Sadler était d’offrir un produit simple mais fonctionnel, une cuisine jeune qui puisse laisser libre cours à la créativité et au sens esthétique en fonction de la personnalisation souhaitée.

La cuisine SEI d'Euromobil conçue par Marc sadler

Ses multiples personnalités, uniques et compatibles avec tous les goûts, permettent à la cuisine d’être conçue dans une variété de compositions, avec de nouvelles finitions introduites et de nouvelles couleurs raffinées proposées en fonction des besoins individuels. En particulier, SEI se présente avec quatre nouvelles catégories de matériaux, comme la laque goffrée mate, la laque anodisée innovante et exclusive, le bois de châtaignier poncé et la nouvelle finition exclusive en quartzite naturel Palladium Arte mat, ainsi qu’une mise à jour des finitions Fenix existantes. La gamme de couleurs a été élargie de 85 % (29 existantes + 25 nouvelles), avec des couleurs allant du rose poudré au bleu clair. À ces finitions s’ajoutent des modules et des éléments accessoires, tels que de nouvelles hauteurs d’éléments muraux et d’éléments hauts, ainsi que le tout nouveau plan snack roto coulissant. Les constantes de la cuisine restent le granit Copacabana, le marbre Ocean Storm et tous les systèmes de rangement tels que Sipario, Quinte, Madia et Gap.

Lors de la conception de SEI, Marc Sadler a utilisé un langage esthétique qui fait du contraste et de la polyvalence son point fort.

La nouvelle cuisine Antis/Lain d’Euromobil

Nouvelles cuisines Euromobil à la Milan Design Week

Le directeur artistique d’Euromobil, l’entreprisel’architecte Roberto Gobbomet en œuvre l’offre de l’entreprise avec la nouvelle composition Antis/Lainqui présente un mélange des caractéristiques des deux cuisines existantes. Définies comme des cuisines intemporelles, pratiques et fonctionnelles, elles ont su construire un dialogue constant entre le passé et le futur, en s’adaptant parfaitement aux goûts et aux besoins de chaque moment. La particularité de ces cuisines réside également dans leur capacité à délimiter des environnements, à travers des meubles et des structures qui reprennent les caractéristiques de l’architecture, pour un design qui génère de l’espace.

plan d'îlot de cuisine effet pierre

La structure en finition TSS (Thermo Structured Surface) flint rend cette cuisine particulièrement résistante et compacte. Les portes d’entrée Antis sont en bois caneté dans la teinte marron, une finition particulière caractérisée par des sections horizontales qui forment des groupes de huit segments. Ce détail donne un léger effet tridimensionnel au toucher et à la vue. Les meubles hauts Lain, en revanche, sont réalisés dans le matériau spécial TSS Turner, particulièrement résistant et anti-rayures, en finition Sand. Les plans de travail des cuisines sont en céramique MDI (Minerals Design Innovation) d’Inalco en finition bouchardée Iseo Gris. Parmi ces éléments, il convient de souligner la nouveau et innovant Plan de travail 220 mm d’épaisseur,. Les bords périmétriques de 12 mm d’épaisseur forment une sorte de cadre à la zone de travail de 18 mm d’épaisseur qui contient les fonctions de lavage et de cuisson. Les étagères de 60 mm d’épaisseur sont également en grès MDI by Inalco en finition bouchardée Iseo Gris. Le plan snack coulissant Fast est en bois lisse dans la teinte marron, avec des glissières en aluminium dissimulées, dotées d’un double système d’absorption des chocs à l’ouverture et à la fermeture.

Armoire pliante d’Euromobil

cuisine compacte pour petits espaces

L’entreprise présente également la Armoire pliante. Il s’agit d’un nouveau système de rangement avec une structure en noyer canetè TSS et des portes frontales en TSS avec une finition à la chaux, disponible en différentes teintes. Deux matériaux innovants qui expriment au mieux deux caractéristiques importantes : matérialité et accessibilité. Le plan en céramique Laminam In-SIDE de couleur terre Pompeii accueille une plaque de cuisson et un évier encastré en acier inoxydable satiné. Un système d’éclairage LED positionné sur les étagères, le plan et les éléments bas internes complète ce meuble. Cabinet Folding a une structure qui lui permet d’être une cuisine indépendante.

L'armoire pliante d'Euromobil

Elle peut également être accompagnée d’accessoires ou de colonnes, ce qui la transforme en une cuisine encore plus complète.

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.