Maison Maiora dans les Pouilles, conçue par le Studio Andrew Trotter

Le Studio Andrew Trotter a conçu une villa bucolique en grès sur la côte supérieure du Salento dans les Pouilles : Casa Maiora.

Le célèbre studio barcelonais signe un autre projet à couper le souffle dans les Pouilles. Les villas de la côte des Pouilles se caractérisent par de grandes colonnades, des peintures à la chaux de couleur terre et des espaces ouverts et aérés, une tradition que le Studio Andrew Trotter a cherché à maintenir avec Casa Maiora.

villa construite en tuf

L’extérieur de la Casa Maiora

La maison est située sur la frontière sud afin de profiter du niveau élevé et d’obtenir la meilleure vue possible sur la mer, qui n’est qu’à un jet de pierre. Positionnée est-ouest, avec des vues sur le nord et le sud, la maison est parfaite pour vivre aussi bien en hiver qu’en été. Le principal matériau utilisé pour la construction de la maison est l’argile. tufque le Studio Andrew Trotter a peint avec une peinture à la chaux naturelle rose.

S’agissant d’une maison familiale destinée à la location, la vie estivale en plein air et la connexion avec la nature environnante figuraient en bonne place sur la liste des souhaits du client.

D’un côté du bâtiment se trouve une grande véranda couverte par un plafond de roseauxqui offre une protection adéquate contre le soleil d’été. Les espaces extérieurs sont conçus pour se détendre en lien avec la nature environnante. Presque tout ce que vous faites à l’intérieur de la villa – manger, se détendre, se baigner – peut également être fait à l’extérieur.

Maison Maiora par Studio Andrew Trotterportique avec plafond en conserveVilla dans les Pouilles, conçue par le Studio Andrew Trotter

L’intérieur de Casa Maiora

À l’intérieur, on perçoit la position élevée de la villa, comme si elle se trouvait au sommet d’une colline. De grands espaces ouverts entourés de baies vitrées invitent la lumière naturelle à entrer. I tons chauds et terreux de l’extérieur se retrouvent à l’intérieur. On retrouve d’ailleurs ces mêmes tons dans la sols en grèsainsi que des meubles anciens, des céramiques et des lampes d’origine locale.

La cuisine se compose d’un grand îlot avec un dessus de terrasse fabriqué localement sur mesure et des niches pour ranger les céramiques faites à la main. Ces mêmes niches apparaissent dans l’espace de vie, où un canapé intégré crée l’endroit idéal pour se reposer. Les salles de bains sont équipées de lavabos sur mesure conçus par le studio, et les zones humides sont tapissées d’un revêtement en bois. cocciopestoType de ciment romain antique.

cuisine avec îlot en maçonneriesalon avec canapé en maçonnerie recouvert de coussins Maison Maiora par Studio Andrew TrotterMaison Maiora par Studio Andrew Trotter

Les chambres à coucher sont l’un des nombreux espaces conçus pour jouir de la plus grande tranquillité. Le Studio Andrew Trotter a réalisé la lavabos sur mesure pour les salles de bains et les zones humides à cocciopesto.

L’utilisation de matériaux locaux et de méthodes traditionnelles enracine les bâtiments dans un lieu“, explique Andrew Trotter.

Maison Maiora par Studio Andrew Trotter

Projet Studio Andrew Trotter
Photographie Salva López

Lorène

Lorène est la rédactrice du blog familial Kimitsu.org. Elle écrit pour le blog depuis sa création en 2010. Lorène est une mère au foyer de trois jeunes enfants. Pendant son temps libre, elle aime lire, jardiner et passer du temps avec sa famille.